|
| Etui de ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Maginot Aspirant
Nombre de messages : 306 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Etui de ? Lun 2 Sep 2024 - 2:34 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé, sur un terrain Allemand/Austro-Hongrois attaqué par les Américains en novembre 1918, cet étui non percuté. J'ai pensé à une cartouche de Winchester pour la chasse ou autre, mais étant datée 14 j'ai des doutes. Je pense a du 7.62x53, mais je n'en suis pas sûr, une idée ? Cordialement, Maginot. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Etui de ? Lun 2 Sep 2024 - 4:55 | |
| Salut , C ' est bien du 7,62x53 mm R pour fusil Mosin Nagant et mitrailleuses Maxim . ( Pour ce qui est du commun WW1 . ) Winchester à produit le Modèle 1895 spécialement pour utiliser cette munition . Cette arme est de nos jours assez rare et recherchée . https://fr.wikipedia.org/wiki/Winchester_Mod%C3%A8le_1895 Cette douille peux aussi provenir d ' un Mosin Nagant M1891 , il y en a eu pas mal en France avec les troupes russes qui sont venues nous aider dans certains secteurs . Cdlt , Quentin . |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Etui de ? Lun 2 Sep 2024 - 4:57 | |
| Pas de fonction edit c ' est vrai ... Elle provient de rien en particulier comme elle a pas été percutée mais bon ça te donne des pistes |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 306 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Etui de ? Lun 2 Sep 2024 - 14:49 | |
| Bonjour,
Bien ce qui me semblait donc, peut-être un soldat allemand ou autrichien ayant combattu sur le front de l'Est qui aurait ramené ce souvenir, ce ne serait pas la première fois que je retrouve des souvenirs dans ce secteur, j'y ai trouvé une bague avec noté "Russland" et mon grand-père avait trouvé un coupe papier fait à partir d'une bague d'obus gravé "Erinnerung von Russland".
Cordialement,
Maginot. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui de ? | |
| |
| | | | Etui de ? | |
|