le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque SS authentification | |
| | Auteur | Message |
---|
GoatHunterFR Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Namur Thème de collection : Français WW1 Allemand WW2 Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Casque SS authentification Lun 2 Sep 2024 - 6:05 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3083 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque SS authentification Lun 2 Sep 2024 - 10:21 | |
| Bonjour, Epave / pièce de fouille de casque M42. Le décal pourrait correspondre à un M42 fabriqué par ET/ckl. Le vendeur aurait pu fournir une photo vu de face de décal... Ceci noté, le tout (y compris le décal) à l'air authentique. Mais bon, vu l'état, à ne pas payer trop cher... Le vendeur va dire : "Mais c'est un casque SS, Môssieur !" Amicalement, Grincheux |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque SS authentification Lun 2 Sep 2024 - 13:25 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec Grincheux sur le fait qu'il faut impérativement demander une photo de face de l'insigne, surtout pour le ss. Personnellement, avec le décalage de la rune gauche vs l'écu, j'étais parti sur un Quist donc peu probable sur un M42... Mais avec la photo de biais, pas de certitude. Cdlt. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3803 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque SS authentification Lun 2 Sep 2024 - 13:43 | |
| Bonjour , Il me fait penser à une demi-douzaine de casques que j’ai vu en Bourse exactement dans le même état de fouille , le vendeur était Allemand et donnait comme provenance les pays de l’Est ( notamment la Russie) , c’est le plus souvent ce que l’on peut voir sur Internet concernant les fouilles de marais où autres endroits en Russie. ( Hinterlassenchaft des WW2 : teil 1-2-3-4-etc ...). Évidemment , ce n’est qu’une Supposition ! Et comme le dit Grincheux le prix doit être en rapport avec l’objet présenté , d’ailleurs si ce n’est pas indiscret , peut-on en connaître le prix demandé ? Juste pour info et merci d’avance. Cdlt , Capt Freudiger. |
| | | GoatHunterFR Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Namur Thème de collection : Français WW1 Allemand WW2 Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Casque SS authentification Lun 2 Sep 2024 - 17:19 | |
| Salut ! Merci pour vos réponse ! Je viens de demander d’autres photos, j’attend les réponses. Le prix demandé pour ce « Casque allemand elite » est de 280euros discutable. Bien à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque SS authentification | |
| |
| | | | Casque SS authentification | |
|