le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Very Small Collection ^^, All WW2 | |
|
+7iberico68 kartman27 Yves Thibaut Heinrici menoch gégé68 space59 11 participants | Auteur | Message |
---|
space59 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : nord Date d'inscription : 22/01/2011
| | | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Mer 26 Jan - 23:13 | |
| bonsoir bravos c'est déjà un très beau départ il faut continuer c'est super gégé |
| | | space59 Soldat
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Mer 26 Jan - 23:38 | |
| Merci a toi Gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Jeu 27 Jan - 9:04 | |
| Bonjour
En effet belle collection
Tes couteaux H-J sont des copies. ??? |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Jeu 27 Jan - 10:14 | |
| Oui pour une année c'est une belle collection dis donc.
Je te conseille d'éviter les copies et de t'orienter que sur de l'original.
j'aime bien tes baios.
|
| | | space59 Soldat
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Jeu 27 Jan - 10:57 | |
| Non non le couteau HJ est bien original , le diamand possede un peu de jeu , le losange du diamand ne correspond pas avec les losanges de la plaquette en bakelite , pas de petit bourrelet sur le fourreau , marquage rzm m7/29 correspond a klittermann und moog accompagné de son logo sur la lame.. pas de devise car année 39.
C'est une piece qui était rouillée et trés sale , que j'ai nettoyé plusieurs fois , d'ou la perte de la couleur noire de l'étui.
Cordialement |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Jeu 27 Jan - 12:51 | |
| Tu as de belle pièce pour un début, mais j'ai deux questions. La première concerne ton insigne en bas à gauche ( en exposition par 6 à gauche du M.A.G.)... Je ne le connais pas, as tu des précisions à son sujet.
Pour le second... Il s'agit de ton petit pot (gobelet) LUFT en céramique. Il y a beaucoup de copies qui circule en ce moment avec ce type de pièce. Peux tu prendre des photos de l'insignes du cul.... Si en passant ton doigt tu sent un relief... C'est très très mauvais signe. J'en ai un qui traîne chez moi et on avait débattu à son sujet sur l'ancienne version de PM...
CDT
Dominick |
| | | Yves Thibaut Soldat
Nombre de messages : 31 Age : 28 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Thème de collection : ouvert à tous !!!!!!!! (ciné,amis,rencontres,militaria,séries Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Jeu 27 Jan - 16:31 | |
| |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Jeu 27 Jan - 19:29 | |
| très beau début de collection !
peux tu faire des photos en détails de la baionnette au dessus du couteau HJ ?
merci d'avance |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Jeu 27 Jan - 19:46 | |
| bonsoir
tres sympas votre collection , tres bon début !!!! n oublie pas faite vous plaisirs avec des pièces originale !!
cdt iberico68 |
| | | klemilitaria Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Nord Thème de collection : US - FR Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Ven 28 Jan - 17:30 | |
| C'est très sympa ta vitrine!Elle n'est pas non plus très petite ^^ |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Sam 29 Jan - 15:20 | |
| Bonjour, Très belle collection, et tout cela en seulement un an. Belles baios aussi. Bravo. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Sam 29 Jan - 16:12 | |
| Collection sympa et bien présentée ! Plus pour le casque LS.
Par contre le gobelet que disait Heinrici est bien une copie. L'aigle est un aigle du Heer, avec un marquage de la Luftwaffe (FL.UV).
C'est une copie qui s'est répandue en Europe. De même que le pot de crème de la DRK.
Marrant d'avoir accroché les insignes à la gourde ! Par contre... Pourrait-on avoir une photo de ces insignes ?
Comme le dit menoch, oriente-toi vers l'original. La copie ne convient que pour combler un insigne manquant car la valeur historique est nulle... Pense qu'au prix ou tu as payé dix copies, tu aurais pu acheter une pièce originale ! |
| | | space59 Soldat
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Sam 29 Jan - 21:59 | |
| |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Dim 30 Jan - 12:23 | |
| salut space59,
merci pour les photos, j'ai eu un doute sur ta baio mais c'est bien une baionnette yougoslave modèle 1948 fabriqué à Kragujevac après la 2de Guerre Mondiale pour le mauser mle 48. le code "44" qui apparait sur le fourreau et sous le marquage de la lame correspond au code de l'usine qui l'a produite.
c'est une très belle baionnette, malgrès qu'elle était fabriquée apres la seconde guerre, il faut juste l'avoir acheté pour ce qu'elle est! |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 Dim 30 Jan - 20:26 | |
| bon début , en effet . bon conseil que de ne pas prendre en copie , mieux vaut la qualité à la quantité . par contre , tu nous cache l'étagère du bas avec le brassard ???? photo !!! c'est beau , continue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Very Small Collection ^^, All WW2 | |
| |
| | | | Very Small Collection ^^, All WW2 | |
|