le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Achat baio sur site UK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macklane
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 22/09/2018

Achat baio sur site UK Empty
MessageSujet: Achat baio sur site UK   Achat baio sur site UK EmptyLun 2 Sep 2024 - 16:19

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis ou vos connaissances sur la législation ...

Est-ce possible de commander une baio sur un site au UK (car je n'arrive pas à trouver en France ou Belgique) sans se faire démonter par la douane ? Est-ce possible et/ou y-a-t-il besoin de demander un document d'import ? (Je suis de Belgique donc ça ne dois pas trop être différent avec la France)
Car le vendeur me stipule que c'est un coup de poker .. une chance sur deux de se faire bloquer le colis ...

Quand je vois le nbr d'annonce pour baio qu'il y a partout .. je me dis que c'est un peu du foutage de tronche mais bon ... je prefere demander Smile
En effet, qui n'a pas chez lui une baio datant de la guerre ayant appartenu à son grand-père ou autre membre de la famille ...

Bref je n'ai pas envie de commander et perdre le montant de l'achat.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5767
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Achat baio sur site UK Empty
MessageSujet: Re: Achat baio sur site UK   Achat baio sur site UK EmptyLun 2 Sep 2024 - 17:52

Salut

Question épineuse dans la législation Française , les baïonnettes ne sont pas des armes blanches donc en théorie ça passe sans problème , je dit bien en théorie car certaines comme par exemple les baïo AK sont considérées comme armes blanches car elle cumule la fonction poignard et Baïo , donc il faut une autorisation d'importation .

le mieux est de vous mettre en relation avec le bureau de Douane de votre secteur , parceque la loi Belge n'est surement pas la même que celle de la France
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat baio sur site UK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat sur ce site
» ACHAT LOT DE DAGUES POIGNARDS ET BAIO
» ACHAT LOT DE DAGUES , POIGNARDS ET BAIO
» Baio, Bourse de Rouen et achat divers
» ACHAT LOT DE DAGUES , POIGNARDS ET BAIO - dague DLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: