Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Soldat wehrmacht à identifier Mar 3 Sep 2024 - 21:42
Bonjour à tous, Une connaissance m'avait aidé il y a quelques temps à peindre cette figurine. Pourriez vous me donner des précisions sur ce soldat car je souhaiterais le mettre en légende sur mon socle en bois. Genre est-ce un panzergrenadiere et la période approximative avec le pantalon ? 1943? J'attends vos avis et suggestions avec impatience, Cédric
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Soldat wehrmacht à identifier Mar 3 Sep 2024 - 21:55
salut
sous officier de la division Grossdeutschland
vers 1943 (vareuse assez précoce et pantalon plus milieu de guerre )
par contre la trousse en bas de la poche droite n'a rien à faire là ! ( elle devrait être au niveau du ceinturon ...)
exemple de positionnement de la trousse :
cedric Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Soldat wehrmacht à identifier Mer 4 Sep 2024 - 21:33
Bonsoir et mille fois merci Petigny, sans ton intervention, je doute que j'aurais eu des réponses. Et qu'elle réponse !!! En prime je sais que c'est obergefreiter et que je dois repositionner un élément photo à l'appui.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Soldat wehrmacht à identifier Mer 4 Sep 2024 - 22:05
De rien !
L Obergefreiter c est pour mon mannequin qui est caporal...
Ta figurine est un sous officier : Feldwebel par exemple ...
Il faut imperativement remonter la trousse...
Et si la mitrailleuse n est pas collée : il faut l enlever de la boue... la mitrailleuse peut sauver la vie du soldat ... la laisser dans la boue risque de la faire s enrailler...