le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne avec les foudres... en rapport avec les transmissions ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Insigne avec les foudres... en rapport avec les transmissions ? Mer 4 Sep - 12:35 | |
| Bonjour, Que pensez vous de cet insigne ? On y voit des foudres comme sur les insignes de télégraphistes/téléphonistes... mais avec ce qui ressemble à un soleil au centre. Merci d'avance pour votre aide. |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 422 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Insigne avec les foudres... en rapport avec les transmissions ? Mer 4 Sep - 12:56 | |
| Bonjour
Pouvez-vous nous montrer le revers ?
Système d’attache
Slts |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insigne avec les foudres... en rapport avec les transmissions ? Mer 4 Sep - 13:02 | |
| Bonjour Pour moi insigne de spécialité des compagnies des projecteurs militaires. Cordialement |
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insigne avec les foudres... en rapport avec les transmissions ? Mer 4 Sep - 13:05 | |
| http://ww1-confections.chez-alice.fr/Insignes.htm |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Insigne avec les foudres... en rapport avec les transmissions ? Mer 4 Sep - 13:12 | |
| - PYD a écrit:
Pouvez-vous nous montrer le revers ? Système d’attache
Voici le revers. Il s'agit ici de l'exemplaire d'un ami mais je vais bientôt recevoir le même insigne. On voici deux pattes de fixations : |
| | | Skipp51 Sergent
| Sujet: Re: Insigne avec les foudres... en rapport avec les transmissions ? Mer 4 Sep - 13:42 | |
| - medaille 71 a écrit:
Pour moi insigne de spécialité des compagnies des projecteurs militaires.
Par contre, concernant les insignes de compagnies des projecteurs militaires, ces insignes ont 8 branches disposées sur tout le pourtour alors que sur mon insigne on a 6 foudres disposés à gauche et à droite de l'insigne. |
| Sujet: Re: Insigne avec les foudres... en rapport avec les transmissions ? Mer 4 Sep - 14:24 | |
| Je vous ai donné un lien vers les insignes tissus.... portés lors de la grande guerre. Ces insignes métalliques sont post 14/18.... Années 20/30 et ont adoptés un autre design. Et sont plutôt "fantaisie " C est en tout cas mon avis.... Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne avec les foudres... en rapport avec les transmissions ? Mer 4 Sep - 14:30 | |
| Bonjour, on le trouve avec Google lens: Mais la définition n'est peut-être pas correcte: Ligne Maginot mécanicien Cordialement, CG |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Insigne avec les foudres... en rapport avec les transmissions ? Mer 4 Sep - 15:31 | |
| Bonjour Pour la ligne Maginot l insigne d électro mécanicien comporte une roue avec des éclairs au dessus Salutations Gmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne avec les foudres... en rapport avec les transmissions ? | |
| |
| | | | Insigne avec les foudres... en rapport avec les transmissions ? | |
|