le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un sabre ou glaive | |
|
+2tadayoshi ChristianOvergne 6 participants | Auteur | Message |
---|
ChristianOvergne Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : 63 Thème de collection : armes Date d'inscription : 04/09/2024
| Sujet: Identification d'un sabre ou glaive Mer 4 Sep 2024 - 14:55 | |
| Bonjour à tous !
Ignorant complet des armes, je souhaiterais avoir de l'aide au sujet d'un sabre (ou glaive ?) de 64 cm de long que je possède mais dont j'en ignore tout.
De quand pourrait-il dater et à quelle armée appartenait-il ?
Merci
Christian
|
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive Mer 4 Sep 2024 - 15:18 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive Mer 4 Sep 2024 - 15:19 | |
| bonjour Christian
avec une photo..... c'est mieux ! |
| | | ChristianOvergne Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : 63 Thème de collection : armes Date d'inscription : 04/09/2024
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive Lun 9 Sep 2024 - 17:06 | |
| OUPS ! Voici une photo... |
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive Lun 9 Sep 2024 - 17:08 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive Lun 9 Sep 2024 - 17:25 | |
| Bonjour, glaive/ sabre d'artillerie modèle 1816 ? des poinçons quelque part ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive Lun 9 Sep 2024 - 17:35 | |
| Bonjour Christian,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive Lun 9 Sep 2024 - 17:54 | |
| il n'y a aucune inscription nulle part sur le glaive... tout ce que je sais, c'est que cette arme est tout ce qu'il reste d'une malle que mon grand père possédait et qui contenait plusieurs effets de l'époque napoléonienne. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive Lun 9 Sep 2024 - 17:57 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'un glaive civil de fantaisie, dont ni la poignée ni la lame ne sont réglementaires. Sans doute armait-il un garde national.
Cordialement
|
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive Lun 9 Sep 2024 - 17:58 | |
| Pensez à faire identifier les effets d'époque napoléonienne qui se trouvaient dans la malle, si vous les détenez. |
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive Lun 9 Sep 2024 - 18:05 | |
| il ne reste plus que ce "glaive". Le reste a été dispersé je pense (je ne l'ai jamais vu). En revanche, qu'entendez-vous par "glaive civil de fantaisie" et "garde national " ? |
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive Lun 9 Sep 2024 - 20:50 | |
| de fantaisie = non réglementaire
Pour "garde nationale", faites une recherche sur internet. |
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive Mar 10 Sep 2024 - 18:20 | |
| OK, je viens de me renseigner. J'ai appris plein de chose. Merci à vous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un sabre ou glaive | |
| |
| | | | Identification d'un sabre ou glaive | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|