le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes petits souliers, kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria M Major
Nombre de messages : 218 Localisation : NORD Thème de collection : de mon coin Date d'inscription : 11/02/2024
| Sujet: Mes petits souliers, kriegsmarine Mer 4 Sep - 13:46 | |
| Bonjour Une chouette trouvaille en Allemagne , quelques paires de chaussures de la kriegsmarine et des sangles pour les portes chargeurs MG13 de la rechiwher cdlt |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Mes petits souliers, kriegsmarine Mer 4 Sep - 14:22 | |
|
Bonjour,
+1 Pour les souliers KM. As-tu encore une trace d'un marquage de la caisse d'habillement à l'intérieur ?
Bàt,
|
| | | militaria M Major
Nombre de messages : 218 Localisation : NORD Thème de collection : de mon coin Date d'inscription : 11/02/2024
| Sujet: Re: Mes petits souliers, kriegsmarine Mer 4 Sep - 14:26 | |
| - max8 a écrit:
Bonjour,
+1 Pour les souliers KM. As-tu encore une trace d'un marquage de la caisse d'habillement à l'intérieur ?
Bàt, Bonjour Merci , sur l'une oui de 43 mais pas sur les autres cdlt |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Mes petits souliers, kriegsmarine Ven 6 Sep - 7:12 | |
| Bonjour. +1 pour les souliers de la KM !!! Bien conservés et thème de collection Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes petits souliers, kriegsmarine Sam 7 Sep - 4:47 | |
| Bonjour,
peut-on en savoir plus sur ces souliers, leur port dans la Kriegsmarine, par quel personnel, en quelle circonstance ?
Merci, cordialement |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1171 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Mes petits souliers, kriegsmarine Sam 7 Sep - 11:30 | |
| Personnels embarqués notamment à bord des sous-marins. Semelles en cuir ? Amicalement. RAPH |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes petits souliers, kriegsmarine Sam 7 Sep - 12:03 | |
| |
| | | militaria M Major
| Sujet: Re: Mes petits souliers, kriegsmarine Sam 7 Sep - 18:52 | |
| Bonsoir Désolé du retard, RAPHH a tout résumé, merci beaucoup militaria M |
| | | u1221 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Belgique Thème de collection : Kriegsmarine Peilhauptstelle Flandern Ter Linden Brügge Date d'inscription : 26/04/2020
| Sujet: Re: Mes petits souliers, kriegsmarine Dim 8 Sep - 19:22 | |
| Bonsoir, un détail sur ces chaussures que tout le monde semble ignorer ou oublier: elles ont été produites, distribuées et utilisées par la Bundesmarine jusqu'aux années 70, un fait confirmé par tout sous-marinier de la Bundesmarine. |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Mes petits souliers, kriegsmarine Lun 9 Sep - 9:37 | |
| Bonjour, Et oui; d'où l'intérêt des marquages Bàv, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petits souliers, kriegsmarine | |
| |
| | | | Mes petits souliers, kriegsmarine | |
|