le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un grand Préval à poignée d'acier

Aller en bas 
AuteurMessage
max c.
Aspirant
Aspirant
max c.


Nombre de messages : 385
Localisation : Gatineau, Québec
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 19/06/2013

Un grand Préval à poignée d'acier  Empty
MessageSujet: Un grand Préval à poignée d'acier    Un grand Préval à poignée d'acier  EmptyMer 4 Sep 2024 - 11:17

Dernière acquisition, un grand sabre Préval à poignée d'acier (troupes d'Afrique) pour un officier de cavalerie. La lame mesure 93cm de long, et 2,5 au talon. La lame et le fourreau sont marqués Coulaux et cie, et datent probablement de 1860 ou environ. Vu l'anneau manquant, il est possible que cet officier servait encore après 1883. On peut tout de même voir à l'usure de la roussette qu'il fut bien utilisé.

Le fourreau a été malheureusement chromé, mais heureusement le sabre a échappé à ce traitement.

J'avais déjà eu un Préval à poignée d'acier que j'avais malencontreusement décidé de vendre, une des seules vente que je regrette. Je voulais donc en retrouver un, et je fus bien content de tomber sur celui ci.

Malheureusement, aucune marque de fourbisseur, mais la poignée, dans ses dimensions et lignes, me fait énormément penser à ceux faits pour les officiers américains pendant la guerre de sécession. Un grand Préval à poignée d'acier  Inshot11
Un grand Préval à poignée d'acier  Pxl_2011
Un grand Préval à poignée d'acier  Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand Préval à poignée d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre Préval
» Lame Préval
» 2 sabres d'officier de l'armée d'afrique à lames PREVAL
» Sabre officier infanterie 1882 avec lame préval
» Sabre de fantaisie à lame Préval: variante de 1882 ou prédécesseur africain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: