le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Russe Ssh 39 | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| | | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Casque Russe Ssh 39 Jeu 27 Jan 2011 - 18:10 | |
| Salut Olivier, superbes pièces, voici mon SSh39, réutilisé après-guerre par la police militaire (la peinture est typique de ce service). Cette peinture a été utilisée officiellement en 1969m ce petit casque a donc eu une longue vie de service... Il faut savoir que cette réutilisation est courante dans la police militaire. La peinture qui fait plaisir ... ... et le marquage qui fait plaisir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Russe Ssh 39 Jeu 27 Jan 2011 - 18:11 | |
| c'est la grande classe les gars. le premier, il est pas passé sur ebay us, des fois? |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Casque Russe Ssh 39 Jeu 27 Jan 2011 - 18:27 | |
| Du lourd, du lourd et encore du lourd !!!!! j'en bave......
MoKKO |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Casque Russe Ssh 39 Jeu 27 Jan 2011 - 20:30 | |
| Superbe!! André, ton Ssh39 de la police du trafic militaire. C'est vrai qu'un grand nombre de casques Russe de la seconde guerre mondiale, a hérité d'une carrière assez longue, en passant par des reconditionnements diverses dans les ateliers Soviétiques. Ton magnifique exemplaire est un bel exemple de longévité et il est daté de 1940, une date que je n'ai toujours pas en stock! J'ai le même conditionnement, mais sur un Ssh40/41 daté de 1948. Pour te répondre Silmar, ce casque n'est pas passé par EBay. Mais je crois qu'il se vend actuellement un modèle presque similaire sur ce site......à un prix prohibitif...!! Bonne soirée à tous. Olivier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Russe Ssh 39 Jeu 27 Jan 2011 - 20:34 | |
| merci de ta réponse car j'en avais laissé filé un à 400$ et je croyais que c'était lui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Russe Ssh 39 | |
| |
| | | | Casque Russe Ssh 39 | |
|