le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dernières rentrées de l'été | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Dernières rentrées de l'été Jeu 5 Sep 2024 - 20:46 | |
| Les dernières rentrées du 31/08 sous le soleil. Des 1886/15 dont une poignée fonte, des petites cruches anglaises SRD d'un demi galon (première fois que j'en trouve) et deux petites surprises. Une bouteille de Cognac en forme de gourde, dont j'avais trouvé le petit modèle il y a deux ans, ici c'est le grand Et un drapeau/fanion du sacré coeur brodé, à priori période ww1 d'après mes recherches et les rares exemples trouvés sur le net C'est sans doute plus civil que militaire mais je le trouve très décoratif. Maintenant retour aux brocantes sous la pluie |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Dernières rentrées de l'été Jeu 5 Sep 2024 - 21:11 | |
| Bonjour Très joli petit drapeau. Cordialement |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Dernières rentrées de l'été Jeu 5 Sep 2024 - 21:12 | |
| Votre Espoir et Salut de la France est superbe.
La broderie est magnifique, une très belle trouvaille. |
| | | vv31 Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 27 Localisation : Toulouse / Bourges Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/11/2023
| Sujet: Re: Dernières rentrées de l'été Jeu 5 Sep 2024 - 21:52 | |
| Bonsoir, Vraiment de jolies trouvailles ! Original la bouteille de cognac je ne connaissais pas Cordialement Valentin |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées de l'été Ven 6 Sep 2024 - 6:27 | |
| Bonjour,
comment déterminer l'époque du drapeau ?
Cordialement |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Dernières rentrées de l'été Ven 6 Sep 2024 - 6:32 | |
| a la qualité des coutures et aux matériaux utilisés.
ce type de produit existe encore aujourd'hui mais pas d'aussi belle facture.
C'est très première guerre et dorénavant très catholique. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dernières rentrées de l'été Ven 6 Sep 2024 - 6:34 | |
| Bonjour,
merci; quelles différences avec l'entre-deux-guerres ? |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Dernières rentrées de l'été Sam 7 Sep 2024 - 18:24 | |
| Bonsoir.
Pour ceux qui s'intéresse à l'histoire du Sacré Coeur pendant la Grande Guerre, il y a ce livre.
"Le Sacré Cœur et la Grande Guerre" d'Alain DENIZOT.
https://www.livresenfamille.fr/premiere-guerre-mondiale/5521-alain-denizot-le-sacre-coeur-et-la-grande-guerre.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières rentrées de l'été | |
| |
| | | | Dernières rentrées de l'été | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|