le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réduction d'un sabre français | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Réduction d'un sabre français Jeu 5 Sep 2024 - 22:10 | |
| Bonjour, je possède cette réduction de sabre ( Quel modèle ? ) Il mesure 28 cm de long . Il est bien conçu . Mais à qui ou pour quel événement était-il destiné ? A quel période a-t-il été conçu ? Autant de questions que je me pose ... Je suis preneur de toutes infos Cordialement Fred |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Réduction d'un sabre français Jeu 5 Sep 2024 - 22:21 | |
| Ouvre lettres publicitaire ou modèle pour les représentants de la marque comme cela se faisait en Allemagne ? |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Réduction d'un sabre français Jeu 5 Sep 2024 - 22:27 | |
| Merci pour ta réponse . De quelle période serait cet ouvre-lettres ? |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Réduction d'un sabre français Jeu 5 Sep 2024 - 22:40 | |
| Bonsoir, apparemment il y a eu une exposition internationale en 1896 à Innsbruck donc sûrement un objet publicitaire fabriqué pour cette occasion par la maison Fauré Lepage sur le modèle du 1822 d’officier . https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fauré_Le_Page Bel objet! Cordialement |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: Réduction d'un sabre français Jeu 5 Sep 2024 - 23:32 | |
| Le président de la section française était Fauré Le Page: https://archive.org/details/expositionintern00dubo/page/32/mode/1up?view=theater |
| Sujet: Re: Réduction d'un sabre français Ven 6 Sep 2024 - 5:23 | |
| Bonjour, je vous remercie pour vos infos. Cordialement |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Réduction d'un sabre français Ven 6 Sep 2024 - 8:33 | |
| Bonjour,
Réduction de sabre modèle 1822 d'officier de cavalerie légère. Ce genre de petit objet se trouve régulièrement.
Soit un objet publicitaire, soit un modèle réduit pour les représentant. C'est fin XIXe, en tout cas.
On en trouve aussi des modèles plus grands, pour les enfants.
J'aime beaucoup, en tout cas! |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Réduction d'un sabre français Ven 6 Sep 2024 - 21:37 | |
| Bonjour, Très belle pièce, première que je vois de ce fabricant !! Elle irait parfaitement avec mes sabres d'enfants!! Laurent |
| Sujet: Re: Réduction d'un sabre français Dim 8 Sep 2024 - 19:30 | |
| Merci à tous pour vos réponses . Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réduction d'un sabre français | |
| |
| | | | Réduction d'un sabre français | |
|