le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque identitée flak | |
| | Auteur | Message |
---|
LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Plaque identitée flak Ven 6 Sep 2024 - 0:06 | |
| Bonjour, Que pensez vous de cette plaque et pouvez vous m'aider a la dechiffrer ? Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque identitée flak Ven 6 Sep 2024 - 6:24 | |
| Bonjour,
plaque d'une jeune femme affectée à la défense antiaérienne ?
FEA pour "Flak Ersatz Abteilung" et Flakw Helf pour "Flakwaffen Helferinnen" ?
https://de.wikipedia.org/wiki/Wehrmachthelferin#/media/Datei:Bundesarchiv_Bild_101I-674-7757-09,_Flakhelferinnen_am_Horchger%C3%A4t.jpg
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque identitée flak Lun 16 Sep 2024 - 6:50 | |
| Bonjour,
en espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4482 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque identitée flak Mar 17 Sep 2024 - 2:07 | |
| Salut ,
Concernant l ' état , bonne plaque de fouille .
Vu les marques d ' oxydation au dos en plus de ces restes de tissu ou racine , clairement une plaque retrouvée collée à d ' autres . Probablement non distribuée , le manque de groupe sanguin allant également dans ce sans sans être rédhibitoire .
Pour les marquages je ne saurais identifier n ' ayant toujours pas eu le temps de m ' y familiariser depuis 2016 que j ' en collectionne mais en tous cas elle est authentique .
Cdlt , Quentin . |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Plaque identitée flak Ven 4 Oct 2024 - 5:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
en espérant avoir aidé.
Cordialement Bonjour, Bien sur que oui et merci. CDLT |
| | | LP34 Lieutenant
| Sujet: Re: Plaque identitée flak Ven 4 Oct 2024 - 5:29 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Salut ,
Concernant l ' état , bonne plaque de fouille .
Vu les marques d ' oxydation au dos en plus de ces restes de tissu ou racine , clairement une plaque retrouvée collée à d ' autres . Probablement non distribuée , le manque de groupe sanguin allant également dans ce sans sans être rédhibitoire .
Pour les marquages je ne saurais identifier n ' ayant toujours pas eu le temps de m ' y familiariser depuis 2016 que j ' en collectionne mais en tous cas elle est authentique .
Cdlt , Quentin . Bonjour, Merci, dommage pour le groupe sanguin. Je ne pense plus acheter des plaques non distribuée. CDLT |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4482 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Plaque identitée flak Ven 4 Oct 2024 - 10:45 | |
| Salut , Personnellement je les ai toujours évité car si elles font partie de la grande histoire en ayant été produites et jetées durant la guerre , elle n ' ont pas de petite histoire personnelle en ayant été portée au combat par un homme . Et comme on est pas sur de l ' uniforme à monter en mannequin à but esthétique c ' est pas top . La plaque d ' identité c ' est le seul élément personnel fourni au soldat avec son soldbuch qui ne soit pas interchangeable . En avoir une pré frappée non distribuée c ' est comme en avoir une vierge et je trouve au final comme ne rien avoir . Je n ' avais pas vu en détail sur le smartphone au moment de mon message mais clairement y avait au moins une plaque de chaque côté ( probablement bien plus ) et ça se confirme au dos avec 2 des 3 orifices de la plaque ayant calqué leur empreinte d ' oxydation dessus ainsi qu ' une partie du rebord lui plus évident . Le problème d ' une plaque encore très propre comme ça c ' est qu ' il suffit d ' un coup de brosse et tu crois que c ' est sorti de grenier et a potentiellement servi . ( Environ une plaque sur dix avait pas le groupe sanguin du bonhomme et restait comme lors de son attribution . ) Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque identitée flak | |
| |
| | | | Plaque identitée flak | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|