le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne casquette allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Insigne casquette allemande Ven 6 Sep 2024 - 12:05 | |
| Bonjour je place ici en identification cet insigne de casquette. Est il authentique seconde guerre? Je ne vois pas de marquage. Largeur: 7 cm. Je vous remercie. Cdt B. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne casquette allemande Ven 6 Sep 2024 - 12:19 | |
| Bonjour,
il s'agit d'un insigne de coiffure du Reichsluftschutzbund.
Cordialement |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Insigne casquette allemande Ven 6 Sep 2024 - 12:26 | |
| Bonjour et merci pour ce renseignement. Cet insigne est il authentique? Cdt B. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne casquette allemande Ven 6 Sep 2024 - 12:27 | |
| Je ne sais pas sur ce dernier point. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Insigne casquette allemande Ven 6 Sep 2024 - 18:00 | |
| Bonjour, Cet insigne du R.L.B ( Reichsluftschutzbund ) me semble ici authentique. La définition de R.L.B étant « Ligue de protection aérienne du Reich ». Cela faisait partie des associations paramilitaires du Reich, et de fait rattachée au NSDAP. Quoi qu’il en soit, ça n’est pas très recherché par les collectionneurs. En cet état moyen, mais avec ses attaches, ce type d’insigne de coiffure vaut +/- 40 euros. @+++ Gérald |
| | | berkane Général de Division
| Sujet: Re: Insigne casquette allemande Ven 6 Sep 2024 - 18:54 | |
| Bonsoir et merci pour ces informations. Cdt B. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne casquette allemande | |
| |
| | | | Insigne casquette allemande | |
|