le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'information sur une paire de jumelle allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
felixdess Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Toulouse Thème de collection : Conflits mondiaux Date d'inscription : 06/09/2024
| Sujet: Demande d'information sur une paire de jumelle allemande Ven 6 Sep 2024 - 10:18 | |
| Bonjour, En déménageant la maison de mes grands-parents, j'ai retrouvé dans une paire de jumelle allemande. Mon grand-père me l'a présente comme une paire de jumelle qui a été retrouvé par mon arrière-grand-père dans la base sous-marine (peut-être dans un sous marin?) de La Rochelle la Pallice en 1945 alors qu'il était FFI de garde dans la ville. Je souhaiterai obtenir le plus d'information possible sur ces jumelles : date de fabrication, affectation possible de ce matériel... Je vous remercie d'avance pour tout aide que vous fournirez à ma demande. Très cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'information sur une paire de jumelle allemande Ven 6 Sep 2024 - 10:21 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Demande d'information sur une paire de jumelle allemande Sam 7 Sep 2024 - 11:48 | |
| Bonjour,
R.F.V. signifie "Reich Finanz Verwaltung", utilisé par la douane et la police aux frontières...
amicalement
RV
|
| | | felixdess Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Toulouse Thème de collection : Conflits mondiaux Date d'inscription : 06/09/2024
| Sujet: Re: Demande d'information sur une paire de jumelle allemande Sam 7 Sep 2024 - 12:31 | |
| Bonjour, Merci pour cette information ! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'information sur une paire de jumelle allemande | |
| |
| | | | Demande d'information sur une paire de jumelle allemande | |
|