Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Béret vert Ven 6 Sep - 10:41
Bonjour, j'ai ce béret vert ( Légion et commandos ). Je pense que c'est achat perso du commerce et autorisé au port....qu'en pensez vous ? Merci pour votre avis . Cordialement Fred
clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
Sujet: Re: Béret vert Ven 6 Sep - 11:06
Bonjour,
Pour moi c’est pour commandos marine.il me semble que le port de l’insigne est à gauche.c’est une version « tolérée « je m’explique. En 86 et même plus tard, le béret réglementaire fourni était avec doublure intégrale et sur couture sur le tour du béret. Chaud pas joli donc laissé au non commandos qui faisaient une affection soutien alors que les commandos achetaient au foyer la version sans doublure. Je pense que maintenant il n’y pas vraiment de version réglementaire puisque achat foyer. Pour ma part en sortie de stage commando, le foyer n’ayant plus ma taille, on m’a remis un spécial commando formellement interdit sauf aux anciens.
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014