le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quelques photos aéro | |
| | Auteur | Message |
---|
François85 Lieutenant
Nombre de messages : 521 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: quelques photos aéro Ven 6 Sep 2024 - 20:20 | |
| Bonsoir. Quelques rentrées de fin août. Documents liés à l'aéronautique et l'Armée de l'Air. Pas d'annotation. Déc 1915: avec tous mes remerciements (il gaze mieux que le mien) signé par L. Dxxx? MS 21 Mécaniciens des Division Voisin de jour et de nuit MS225 - photos prises en 1933 Caudron - CPA envoyée depuis Istres en 1937 par une personne du Centre école 35 - brigade touristes mitrailleurs. Livre du Cne Lanxade sur l'école des apprentis mécaniciens de Rochefort. Fascicule d'insignes Certainement avant 1961 car il y a les insignes de l'école de chasse de Meknes. François. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: quelques photos aéro Ven 6 Sep 2024 - 21:47 | |
| Bonsoir François, Bravo pour ces belles rentrées et Merci de nous les partager !!! Pour les photos, on remarque que c'était encore une époque où le pilote avait la tête à l'air, comme sur une "voiture de sport", chose impossible avec nos avions actuels !!!... ça, il fallait que je le dise ! j'admets ne pas être objectif : je suis fan des avions primitifs,les avions modernes sont bien trop compliqués et dangereux pour moi; Là, je me suis régalé avec ce voyage au temps de nos Anciens !!! On voit bien l'aspect rudimentaire de la fabrication de ces engins qui pourrait paraitre insensée de nos jours ! Souvent je me demande quelle serait la tête que feraient les mécanos et pilotes si on leur refilait une telle monture !!! Pour les mécanos, ils vont trouver des solutions; pour les pilotes, ils ne vont plus trouver plein de choses; les deux risquent de s'ennuyer, lol ... On remarque aussi l'insigne de l'Escadrille SPA 15, figurant le "Casque de Bayard"; cette vénérable escadrille fut donc la 15ième a être crée, plus de 100 ans après, la SPA 15 existe toujours et arbore toujours fièrement le même insigne : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille015.htm J'aime beaucoup la photo des Mécaniciens de Voisin, on y observe un beau panachage de tenues ! Merci pour ces excellents témoignages concernant nos Anciens Aviateurs, c'étaient des braves !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2149 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: quelques photos aéro Sam 7 Sep 2024 - 10:06 | |
| Bonjour,
Merci du partage. Je suis toujours admiratif sur la qualité des photos pour l'époque. C'est du grand Art. Sur le quatrième cliché, l'ombre du photographe avec son appareil posé sur pieds est visible. Certains malgré une technologie avancée et des appareils moderne arrivent à faire nettement moins bien...
Cordialement |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 521 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: quelques photos aéro Sam 7 Sep 2024 - 13:08 | |
| Bonjour. Merci à vous 2. Affirm, de belles photos, j'étais ravi de trouver ce petit lot. Bien vu pour l'ombre du photographe, je m'étais concentré à tenter de trouver des points particuliers sur les tenues. Juste l'insigne pilote sur la 1ère photo sur le gars de gauche. Par contre, sur la 2ème, signature peu déchiffrable, dommage.
Cordialement. François. |
| | | RAPHH Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Localisation : PARIS Thème de collection : LIBE & ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: quelques photos aéro Sam 7 Sep 2024 - 13:23 | |
| Jolie série de clichés d'aéronefs. Amicalement. RAPH |
| | | Helico Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: quelques photos aéro Sam 7 Sep 2024 - 13:44 | |
| Bonjour,
Ce n’est pas un brevet de pilote mais un insigne d’observateur.
Cordialement |
| | | François85 Lieutenant
| Sujet: Re: quelques photos aéro Sam 7 Sep 2024 - 13:54 | |
| Bonjour Hélico. Merci pour la précision. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: quelques photos aéro Sam 7 Sep 2024 - 15:15 | |
| Bonjour, très belles photos! celles de MF11 avec les équipages sont très chouettes. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos aéro | |
| |
| | | | quelques photos aéro | |
|