le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Commando FR ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Commando FR ? Sam 7 Sep 2024 - 9:56 | |
| Hello Pouvez vous m'en dire plus sur ces insignes ? La tête de mort n'est pas réglementaire, artificier ? |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Commando FR ? Sam 7 Sep 2024 - 16:06 | |
| Bonjour,
ce caporal chef est passé dans le service action de la D G S E
il porte au dessus de la bande patronimique l'insigne métallique de brevet moniteur de combat de choc en dessous l'insigne de son unité : centre d'entrainement des réserves parachutistes G. 1471
mais la tête de mort ????
comme c'est une unité particulière, il faut trouver un bon connaisseur pour nous dire si le port de cette insigne de tête de mort est une fantaisie ou le signe d'une appartenance à un groupe ou cellule spécifique de cette unité. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Commando FR ? Sam 7 Sep 2024 - 16:09 | |
| Merci.
Je regrette de ne pas avoir davantage discuté avec cette homme, il avait des t-shirt avec des régiments et comme je n'y connais pas grand chose...
Il m'a parlé d'une spécialité, explosif |
| Sujet: Re: Commando FR ? Sam 7 Sep 2024 - 16:40 | |
| |
| | | | Drimmer Administrateur
| Sujet: Re: Commando FR ? Sam 7 Sep 2024 - 16:47 | |
| |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Commando FR ? Sam 7 Sep 2024 - 17:08 | |
| Bonjour,
au regard des décorations portées, je pense que votre gugusse est surtout un gros mytho. La tête de mort = 40 gros et une sortie garantie de l'institution militaire sans les honneurs...
Cordialement
Papakosovo |
| | | Le Messin Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : METZ Thème de collection : armée francaise et gendarmerie Date d'inscription : 05/08/2024
| Sujet: Re: Commando FR ? Sam 7 Sep 2024 - 17:32 | |
| Je suis d'accord avec toi Papakosovo. Un gros mytho, il n'y à pas dans l'armée française d'insigne de ce genre à tète de mort. J'identifierais le gars plutôt comme un réserviste du centre d'instruction de Montlouis - Collioure. Cela expliquerait le brevet d'aide instructeur.
JH |
| Sujet: Re: Commando FR ? Sam 7 Sep 2024 - 17:48 | |
| Il avait les t-shirt du 44 regiment d'inf.
Il ne m'a pas vendu d'histoire sauf pour l'insigne où il a dit non officiel, lié aux explosifs.
Après, le prix payé n'a pas été gonflé. Il n'a pas parlé de SA ou de Dgse. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Commando FR ? Sam 7 Sep 2024 - 17:59 | |
| Bonjour
Un gars qui porte le brevet moniteur de combat de choc et serait passé par le service action de la DGSE et qui n'aurai que ces deux déco ?!! j'ai dans mes connaissances un sous-officier qui l'a réellement suivis ce parcours .... Comment dire il a légèrement plus de couleur sur sa tenue dont 5 citations, pour ne citer que cela.
Pourquoi porter un brevet aide moniteur commando quand on est breveté moniteur de combat de choc ?! |
| Sujet: Re: Commando FR ? Sam 7 Sep 2024 - 18:11 | |
| Il m'a dit que les effets lui appartenaient.
Donc soit qqch de archi non réglementaire soit mytho.
En toute transparence, j'ai payé les 3 articles 25€, je ne m'estime pas lésé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commando FR ? | |
| |
| | | | Commando FR ? | |
|