le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mauser 98k | |
| | Auteur | Message |
---|
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 7 Sep 2024 - 9:14 | |
| Bonjour,
merci d'envoyer les documents à l'un des modérateurs ou administrateurs.
Cordialement |
| | | Hunt1911 Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : Sud est Thème de collection : IAB Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 7 Sep 2024 - 9:29 | |
| Bonjour, Très belle rentrée ! Le miens doit arriver ce matin également Hunt |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 7 Sep 2024 - 9:32 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
merci d'envoyer les documents à l'un des modérateurs ou administrateurs.
Cordialement Normalement c'est fait j'ai envoyé ça à Drimmer. Cordialement. |
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 7 Sep 2024 - 9:33 | |
| - Hunt1911 a écrit:
- Bonjour,
Très belle rentrée ! Le miens doit arriver ce matin également
Hunt Merci, c'est toujours un plaisir au vu du charme de l'arme en effet personnellement c'était mon premier donc encore mieux ! |
| | | Hunt1911 Adjudant
Nombre de messages : 195 Localisation : Sud est Thème de collection : IAB Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 7 Sep 2024 - 10:13 | |
| C'est vrai qu'ils sont très charismatiques ! Vous allez monter une ZF41 dessus ? Sur le mien, j'ai également le rail sur le côté, j'hésite à en monter une. Hunt |
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 7 Sep 2024 - 11:44 | |
| Oui à terme je vais en mettre une ça c'est sûr mais ça rajoute encore une belle somme malheureusement... Je verrai ça l'année prochaine pour en mettre une ! De votre côté si vous avez le budget ça pourrait être très sympa. Vous êtes tireur ou ça serait juste pour le côté esthétique de l'arme ? Amicalement. |
| | | gixave Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : france Thème de collection : France -Allemagne -us Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 7 Sep 2024 - 13:10 | |
| Bonjour Félicitations très beau 98k Xavier |
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 7 Sep 2024 - 13:29 | |
| - gixave a écrit:
- Bonjour
Félicitations très beau 98k Xavier Merci beaucoup |
| | | Hunt1911 Adjudant
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 7 Sep 2024 - 13:36 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- Oui à terme je vais en mettre une ça c'est sûr mais ça rajoute encore une belle somme malheureusement... Je verrai ça l'année prochaine pour en mettre une ! De votre côté si vous avez le budget ça pourrait être très sympa. Vous êtes tireur ou ça serait juste pour le côté esthétique de l'arme ?
Amicalement. Oui, et une ZF de l’époque ne se trouve pas facilement également ! Je me prendrais probablement un autre momo avant la fin de l’année, selon ce que je trouve. Non, je suis tireur et collectionneur. Je possède également un mosin nagant de 1940 et un colt 1911. Quel munitions allez vous utiliser ? Au plaisir Hunt |
| Sujet: Re: Mauser 98k Sam 7 Sep 2024 - 14:56 | |
| Oui c'est ça et le budget pour juste une lunette est quand même très conséquent, ça dépasse largement les 500 euros si la lunette est encore en bon état... En revanche de mon côté je ne suis pas tireur, je suis passé par là carte collectionneur donc je n'y connais pas grand chose dans les différentes munitions... Au plaisir de voir un post sur ton Mauser quand tu l'auras reçu d'ailleurs ! Amicalement. |
| | | Willys Major
Nombre de messages : 225 Age : 23 Localisation : Sur le mur Thème de collection : Telephonie allemande Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Mauser 98k Dim 8 Sep 2024 - 14:09 | |
| Bonjour Superbe ce mauser de 1943 ! merci du partage Je me demandais que signifié BYF et ca serait pour l'usine Mauser-Werke A.G. Oberndorf a/N. Amicalement Willys |
| Sujet: Re: Mauser 98k Dim 8 Sep 2024 - 14:32 | |
| Merci Willys ! Effectivement c'est bien ça il s'agit du marquage fabricant qui en l'occurrence est l'un des plus connu. Je te met un lien vers une page wikipédia qui les recense. Tu descends un peu dans l'article et tu regardes la rubrique "la production pendant la deuxième guerre mondiale" tous les fabricants y sont recensés Amicalement. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Karabiner_98k |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauser 98k | |
| |
| | | | Mauser 98k | |
|