le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche unite "phantom" de la Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Recherche unite "phantom" de la Luftwaffe Ven 28 Jan 2011 - 12:37 | |
| Salut, Je recherche les renseignements sur la unité de la Luftwaffe : Transport Flieger Staffel Hansa, (Escadrille de transport Hansa). La seule chose est sure que elle a existe, et elle a vole sur bombardier française LeO 451,modifie pour le transport.La "fama" dit que les pilotes étions des françaises,mais je trouve aucun renseignement supplémentaire, nul part sur de cette formation. Alors,avis aux amateurs,en cas ca vous dit quelque chose. bmc |
| | | LTD Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : paris Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Recherche unite "phantom" de la Luftwaffe Mar 5 Juil 2011 - 18:51 | |
| Salut, Même intérêt pour cette escadrille mystérieuse. Il y a des infos dans un livre qui vient de sortir : Nom de code Atlas chez nouveau monde éditions (présentation ici : http://www.passiondulivre.com/livre-106586-nom-de-code-atlas-l-espion-francais-qui-trompa-hitler.htm) L'auteur parle de Staffel Hansa pages 64 et 65. Quinze équipages en majorité des pilote d'Air France. Son fondateur est un pilote connu : André Dubourdieu, une des figures de l'Aéropostale. Il ya également des choses sur KG 200 dans le livre mais c'est un autre sujet...
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Recherche unite "phantom" de la Luftwaffe Mar 5 Juil 2011 - 19:50 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Recherche unite "phantom" de la Luftwaffe Mer 6 Juil 2011 - 3:20 | |
| Salut, Merci LTD. L'histoire du KG 200 est certainement un autre sujet,mais un sujet qui vaut d'être approfondie un jour. En attendant, quelque avions du KG 200. Fieseler Fi 103,Selbsopfer (sacrifice),V1 avec pilote pour les missions sans retour. Équipage devant B 17 de prise,utilise pour les opérations commando. "Mistel",bombe volante. bmc |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche unite "phantom" de la Luftwaffe Mer 6 Juil 2011 - 9:51 | |
| Salut,
aprés avoir fait deux trois recherches sur internet et notamment en Allemand, je pense qu'il faut que tu demandes directement au musée de l'air Allemand et au Bundesarchiv.
@+ |
| | | LTD Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : paris Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Recherche unite "phantom" de la Luftwaffe Mer 6 Juil 2011 - 10:11 | |
| Non, il n'y a rien sur internet.
Sur le livre, désolé mon lien ne fonctionne pas, j'en mets un autre : http://www.nouveau-monde.net/livre/?GCOI=84736100993800
Sur André Dubourdieu : http://www.memoire-aeropostale.com/index.php?pg=figures-dubourdieu&lang=fr
"Sa licence de pilote n'ayant pas été renouvelée en 1944, pour raison de santé, André DUBOURDIEU, qui était Officier de la Légion d’Honneur, totalisait 11000 heures de vol et avait parcouru 2.000.000 de kms sans accident."
Pour raison de santé ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Recherche unite "phantom" de la Luftwaffe Mer 6 Juil 2011 - 10:29 | |
| |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Recherche unite "phantom" de la Luftwaffe Mer 6 Juil 2011 - 10:55 | |
| je viens de trouver un petit article sur l'escadrille Hansa sur un forum en Anglais mais cela reste compréhensible :
http://forum.12oclockhigh.net/showthread.php?t=22221
peut être une piste.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche unite "phantom" de la Luftwaffe | |
| |
| | | | Recherche unite "phantom" de la Luftwaffe | |
|