le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Premier mannequin : officier Français 1915 | |
| | Auteur | Message |
---|
adrian62380 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : seninghem Thème de collection : casque adrian ww1 Date d'inscription : 04/08/2023
| Sujet: Premier mannequin : officier Français 1915 Sam 7 Sep 2024 - 20:44 | |
| Bonjour Je vous présente mon premier projet mannequin un officier Français première guerre mondiale loikd d'être fini Je prends toute notes négatives. En vous remerciant Jérémy [/url] " /> |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Premier mannequin : officier Français 1915 Sam 7 Sep 2024 - 20:54 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Lothringer Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Lothringen Thème de collection : Seconde Guerre mondiale Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: Premier mannequin : officier Français 1915 Dim 8 Sep 2024 - 0:50 | |
| Bonjour,
Pour un premier mannequin, c'est très probant : beau travail !
Je n'y connais rien en matière de militaria de la Première Guerre mondiale, mais ne s'agit-il pas d'un casque commémoratif ?
Cordialement. |
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Premier mannequin : officier Français 1915 Dim 8 Sep 2024 - 6:42 | |
| |
| | | adrian62380 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : seninghem Thème de collection : casque adrian ww1 Date d'inscription : 04/08/2023
| Sujet: Re: Premier mannequin : officier Français 1915 Dim 8 Sep 2024 - 10:26 | |
| Bonjour Merci beaucoup , oui effectivement c'es bien une plaque commémoratif riveté au casque |
| | | Lothringer Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Lothringen Thème de collection : Seconde Guerre mondiale Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: Premier mannequin : officier Français 1915 Dim 8 Sep 2024 - 10:40 | |
| Est-ce que ces casques munis de plaques commémoratives étaient portés, lors de cérémonies patriotiques, par exemple ?
En tout cas encore bravo pour ce mannequin : j'imagine qu'il n'est pas évident de trouver une capote bleu horizon épargnée par les mites et le cuir, quant à lui, ne vieillit pas toujours bien. |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Re: Premier mannequin : officier Français 1915 Dim 8 Sep 2024 - 17:16 | |
| Bonjour Allez je me lance pour critiquer c'est toujours facile comme on dit, et puis il pleut celà me mais la "boufaiisse" comme ils disent a Nice alors je suis désagréable Bon qu'est que je pourrais dire comme "notes négatives" (rime avec constructives n'oublions pas) Pour un officier des petits galons de manche seraient du plus bel effet, mais s'ils ne sont pas d'origine pas facile a monter Puisque qu'il a une plaque commémo., donc fin de guerre, quelques chevrons d'anciennetés sur le bras gauche, pourquoi pas. Sur le casque une jugulaire en tresse ferait plus officier. Sur les pattes de cols un numéro de régiment Je ne mis connais pas trop en bottes mais c'est un modèle anglais? N'oubliez pas le pantalon, fin 1918 il faisait froid Toujours cordialement Bouyssou |
| | | Lothringer Major
| Sujet: Re: Premier mannequin : officier Français 1915 Dim 8 Sep 2024 - 17:30 | |
| C'est vrai : je n'avais pas remarqué que notre glorieux ancien combattant ne portait pas de pantalon ! |
| | | adrian62380 Soldat
| Sujet: Re: Premier mannequin : officier Français 1915 Lun 9 Sep 2024 - 0:13 | |
| Merci pour les retours alors pour le pantalon je suis en cours de recherche pas facile d'en trouver, pour le casque y les temporaires c'est le seul en infanterie que j'avais sous la main et pour conclure sur les galons et pattes de cols malheureusement elle n'y était pas sur le manteau ce qui es fortement dommage et j'ai un peu peur d'en mettre et d'abîmer le manteau |
| Sujet: Re: Premier mannequin : officier Français 1915 Lun 9 Sep 2024 - 6:26 | |
| Bonjour,
oui, il faut éviter à mon sens les remontages, même avec des pièces originales.
Cordialement |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Re: Premier mannequin : officier Français 1915 Lun 9 Sep 2024 - 8:31 | |
| Bonjour
PAS DE BRAS PAS DE CHOCOLAT
Cordialement
Bouyssou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier mannequin : officier Français 1915 | |
| |
| | | | Premier mannequin : officier Français 1915 | |
|