le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque espagnol M26 Con Ala | |
| | Auteur | Message |
---|
Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Casque espagnol M26 Con Ala Dim 8 Sep 2024 - 13:30 | |
| Bonjour à tous, En vu d'une vente sur le forum, j'aimerais avoir une estimation de ce casque s'il vous plait? Casque espagnol M26 Con Ala. Je le pense tout bon guerre civile. N'a pas reçu la pate de fixation de l'aigle. Il est en bon état, la cordelette de la coiffe n'est pas bonne. La jugulaire est peut être bonne mais refixée? Il est en bon état. Le cuir reste assez souple mais sec. La peinture est complète à part un bout à l'intérieur visible sur les photos. Merci par avance Amicalement |
| | | homaire Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Casque espagnol M26 Con Ala Jeu 12 Sep 2024 - 16:12 | |
| Bonjour,
Il est repeint, la couleur d'origine avant et pendant la guerre est grise.
Le cuir de la jug semble fragile.
Je dirais une cinquantaine d'euros.
Amicalement, Bruno. |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: World war helmets Jeu 12 Sep 2024 - 16:27 | |
| Bonsoir, Je pense que ce lien pourras vous aider.
https://www.world-war-helmets.com/fiche/Casque-Espagnol-Mle-26
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casque espagnol M26 Con Ala Jeu 12 Sep 2024 - 17:39 | |
| bonsoir
voir aussi ces 2 pages:
https://www.cascoscoleccion.com/espana/es26ca.html |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque espagnol M26 Con Ala Sam 14 Sep 2024 - 15:18 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour votre aide
La jugulaire est un peu sèche mais encore bien solide.
Pour ce qui est des deux sites, c'est ceux sur lesquels j'ai regardé justement. C'est sur le site que Victot indique que j'ai vu l'information comme quoi la peinture normalement gris ciment pouvait fréquemment déjà être vert durant la guerre civile. "Casco Mº 26 en color caqui, muy frecuente durante la guerra civil. En la postguerra se adoptó el caqui definitivamente como color reglamentario en el ejército"
Ainsi que le fait que les casques aient été reconditionnés avec la peinture verte et la patte pour l'insigne frontal à partir de 1943.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque espagnol M26 Con Ala | |
| |
| | | | Casque espagnol M26 Con Ala | |
|