le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une curieuse montre | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Une curieuse montre Dim 8 Sep 2024 - 20:12 | |
| Bonjour, Aujourd'hui pas grand chose mais j'ai trouvé cette montre qui m'a parue sympathique. C'est le 5eme Régiment Mixte du Pacifique. Si quelqu'un a déjà vu ou à des infos je suis preneur. Merci d'avance, TRAJAN |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une curieuse montre Dim 8 Sep 2024 - 23:04 | |
| Bonsoir,
déjà vu la même montre, mais avec l'indication de la commune de Puyloubier, au-dessus de l'insigne de la Légion étrangère, pour l'institution des Invalides de la Légion étrangère.
Peut-être ici un cadeau personnalisé pour un cadre ou officier du régiment en question, à la Noël 1966 ?
Cordialement |
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 670 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Une curieuse montre Dim 8 Sep 2024 - 23:24 | |
| Bonjour A Noël chaque légionnaire reçoit un cadeau offert par le légion, bien que n'étant pas légionnaire j'ai fait parti du 5 RMP en tant que détaché ( le RMP était composé de Légion, Matériel et Génie et déployé sur Mururoa et Hao ) puis j'ai été légionnaire malgré moi quand le régiment est redevenu 5 RE et j'ai eu aussi mon cadeau de Noël ( à mon époque c'était briquet Dupont ou Stylo ). Cette montre est surement un de ces cadeaux. |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Une curieuse montre Lun 9 Sep 2024 - 14:43 | |
| Bonjour,
Belle rentrée. Bravo !
Cdlt jjdaw |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une curieuse montre Mar 10 Sep 2024 - 11:21 | |
| Bonjour Merci du partage.
JC |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Une curieuse montre Mar 10 Sep 2024 - 14:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
déjà vu la même montre, mais avec l'indication de la commune de Puyloubier, au-dessus de l'insigne de la Légion étrangère, pour l'institution des Invalides de la Légion étrangère.
Peut-être ici un cadeau personnalisé pour un cadre ou officier du régiment en question, à la Noël 1966 ?
Cordialement Bonjour, Merci |
| Sujet: Re: Une curieuse montre Mar 10 Sep 2024 - 14:38 | |
| - Muru a écrit:
- Bonjour
A Noël chaque légionnaire reçoit un cadeau offert par le légion, bien que n'étant pas légionnaire j'ai fait parti du 5 RMP en tant que détaché ( le RMP était composé de Légion, Matériel et Génie et déployé sur Mururoa et Hao ) puis j'ai été légionnaire malgré moi quand le régiment est redevenu 5 RE et j'ai eu aussi mon cadeau de Noël ( à mon époque c'était briquet Dupont ou Stylo ). Cette montre est surement un de ces cadeaux. Bonjour, Merci pour ces renseignements Ce sont des supers cadeaux ! Est-ce encore le cas aujourd'hui ? |
| Sujet: Re: Une curieuse montre Mar 10 Sep 2024 - 14:39 | |
| Merci a tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une curieuse montre | |
| |
| | | | Une curieuse montre | |
|