|
| Ka bar USMC | |
| | Auteur | Message |
---|
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Ka bar USMC Lun 09 Sep 2024, 12:21 | |
| Bonjour, Vu ce ka bar à la vente, j'imagine qu'il est post ww2 mais pouvez vous m'indiquer sa valeur et sa période de conception ? Merci Cordialement |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Ka bar USMC Lun 09 Sep 2024, 19:19 | |
| Bonsoir,
C'est une fabrication civile ( Kabar n'a plus de contrat militaire après la WW2). Celui ci est post 1970.
C'est un bon poignard de la même qualité que ceux produits avant.
Neuf , c'est 120 - 130€ ( Knives and Tools)
Apres sur un site connu , un couteau d'occas qui vaudrait 80€ est vendu 2 o 3 fois le prix.
Si on vous le laisse à 80 € , ça peut le faire
Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Ka bar USMC Lun 09 Sep 2024, 19:39 | |
| Bonjour, +1 avec Savage Le même sur ma photo , en vente aux enchères sur un site bien connu , mise à prix : 100€ ( pas d’enchère pour le moment , reste deux jours ). A noter , le même type de réparation sur le Fourreau ( agrafes !) Amicalement , Capt. |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Ka bar USMC Mar 10 Sep 2024, 22:07 | |
| Bonjour messieurs, merci pour ces réponses claires. J'ai fait une bonne affaire Petite question pour ma culture perso, s'agit t'il du même retirage que celui ci ? Je possède ce dernier depuis un bon moment mais le bronzage semble diffèrent. |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Ka bar USMC Mar 10 Sep 2024, 23:13 | |
| Bonsoir,
Celui-ci est plus récent vu le type de goupille sur le pommeau. C'est la même fabrication au niveau qualité ( acier carbone 1095).
Si vous avez eu l'autre pour 50 € par exemple , c'est bien !
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ka bar USMC | |
| |
| | | | Ka bar USMC | |
|