|
| Demande d'identification douilles | |
| | Auteur | Message |
---|
felixdess Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Toulouse Thème de collection : Conflits mondiaux Date d'inscription : 06/09/2024
| Sujet: Demande d'identification douilles Lun 09 Sep 2024, 18:46 | |
| Bonjour, J'ai récupéré 3 douilles et je voudrais bien les identifier (type, année de fabrication, fabricant, calibre, utilisation...) J'ai mesuré avec une simple règle je peux n'être pas au millimètre près. N° 1 : 1,3 mm x 7 cm = F N 59 N° 2 : 1,3 mm x 5,6 cm = HXP 69 N° 3 : 0,9 mm x 5,5 cm = IMI 13 556 Merci de l'attention que vous portez à ma demande. Cordialement. |
| | | Modgaare Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 20/06/2024
| Sujet: Re: Demande d'identification douilles Lun 09 Sep 2024, 22:41 | |
| Bonjour,
Ce ne sont pas des douilles mais des étuis. On donne l'appellation "douille" pour une munition de plus de 20 mm donc pour les obus. Ce qui n'est pas le cas ici.
La numéro 3 est une cartouche à blanc non percutée visiblement et je ne suis pas certain de la légalité du port de ce genre de munitions.
Je ne pourrais pas vous aider plus que cela.
Bonne journée, Modgaare |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Demande d'identification douilles Lun 09 Sep 2024, 23:10 | |
| Bonsoir, sauf erreur : Ta première douille N°1 : Cartouche à blanc pour fusils de calibre 303 British. F.N signifie ce cette balle sort de la Fabrique Nationale d'Armes de Guerre à Herstal ( Belgique ). Ta douille N°2 ( H X P 69 ), c’est aussi une douille de cartouche destinée à des fusils chambrés en calibre 303 British. La dernière, la N°3 ( I M I 5,56 ) c’est une classique balle à blanc de calibre 5,56mm OTAN. I.M.I, c’est une entreprise Israélienne de fournitures militaires. La balle standard 5.56mm est utilisée par un très grand nombre de fusils d’assaut. C’est un calibre très répandu de nos jours. @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification douilles | |
| |
| | | | Demande d'identification douilles | |
|