le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Armée de l'Air?? | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Insigne Armée de l'Air?? Mar 10 Sep 2024, 12:31 | |
| Bonjour à tous, J'ai besoin de vos connaissances pour identifier cet insigne que je viens d'acquérir. Est-ce Armée de l'Air? Vu les dimensions est-ce personnel féminin, insigne de coiffure? Dimensions 54 mms sur 18mms. Merci d'avance pour vos interventions. Cordialement. Pulpul. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air?? Mar 10 Sep 2024, 12:39 | |
| Bonjour pulpul,
je pense à un insigne de poitrine du service général des années 50, dont le dessin avec la partie centrale en "V" fait penser à une fabrication "fantaisie"...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air?? Mar 10 Sep 2024, 12:50 | |
| Bonjour Franck,
Il est quand même 2 fois plus petit qu'un insigne de poitrine "normal". Cordialement Pulpul |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2149 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air?? Mar 10 Sep 2024, 14:12 | |
| Bonjour,
Effectivement, insigne de coiffure certainement pour un calot de l’armée de l’air, j’en possède un avec un grade. Fantaisie d’un gradé ayant les moyens. Difficilement datable à 10ans près, Igor EICHENBAUM aspirant au groupe de chasse NORMANDIE portait des ailes en « v » avec une croix de lorraine….
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air?? Mar 10 Sep 2024, 20:46 | |
| Bonjour ICARE,
Merci pour la confirmation. En effet les dimensions correspondent à l'épervier métallique. Serait-il possible de mettre une photo de celui que vous possédez? J'ai fait des recherches sur Igor Eichembaum mais n'ai pas trouvé de photos de lui avec cet insigne. J'ai trouvé une photo d'un pilote du Normandie-Niemen sur le site Images Défense qui pourrait correspondre. On ne voit pas très bien mais il semble que ce soit un insigne tissu sur le calot d'origine anglaise. Le grade également pourrait correspondre.
https://imagesdefense.gouv.fr/fr/un-pilote-de-chasse-du-normandie-niemen-devant-son-yakovlev-yak-9-2.html
Cordialement Pulpul |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2149 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air?? Mar 10 Sep 2024, 21:07 | |
| Bonjour,
L’aile du pilote EICHENBAUM a été vendu au enchères le 23 février 2023 à Lyon.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air?? | |
| |
| | | | Insigne Armée de l'Air?? | |
|