|
| Identification et questions - Veste de Trainglot marquée avec un « T » dans un l | |
| | Auteur | Message |
---|
Geewie Sergent
Nombre de messages : 125 Age : 19 Localisation : Centre Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale Date d'inscription : 19/12/2020
| Sujet: Identification et questions - Veste de Trainglot marquée avec un « T » dans un l Mar 10 Sep 2024 - 16:17 | |
| Bonjour ! Un ami m’a envoyé cette image d’un soldat du Train avec sur sa veste une inscription « T » dans un losange. Je présume sur cela signifie « Train »… Cependant il m’a aujourd’hui envoyé une seconde image d’un second Trainglot portant le même type de marquage, le premier était dans le Bas-Rhin avec la 2e DB et le second apparaît dans une vidéo de prise d’arme du général de Gaulle à Colmar ( https://imagesdefense.gouv.fr/fr/prise-d-armes-a-colmar-en-presence-du-general-de-gaulle.html ) N’ayant jamais vu ces marquages avant, j’ai plusieurs questions… -La pratique était elle répandue ? (Pour mon ami et moi, c’était la première fois que nous trouvions ces marquages) -Que signifient ces marquages et quelles sont leurs utilités ? Toute information m’intéresse, n’hésitez pas Merci beaucoup et passez une bonne journée ! Cordialement. |
| | | | Identification et questions - Veste de Trainglot marquée avec un « T » dans un l | |
|