le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Identification et questions - Veste de Trainglot marquée avec un « T » dans un l

Aller en bas 
AuteurMessage
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 125
Age : 19
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Identification et questions - Veste de Trainglot marquée avec un « T » dans un l Empty
MessageSujet: Identification et questions - Veste de Trainglot marquée avec un « T » dans un l   Identification et questions - Veste de Trainglot marquée avec un « T » dans un l EmptyMar 10 Sep 2024 - 18:17

Bonjour !
Un ami m’a envoyé cette image d’un soldat du Train avec sur sa veste une inscription « T » dans un losange. Je présume sur cela signifie « Train »…

Identification et questions - Veste de Trainglot marquée avec un « T » dans un l 84748710

Cependant il m’a aujourd’hui envoyé une seconde image d’un second Trainglot portant le même type de marquage, le premier était dans le Bas-Rhin avec la 2e DB et le second apparaît dans une vidéo de prise d’arme du général de Gaulle à Colmar ( https://imagesdefense.gouv.fr/fr/prise-d-armes-a-colmar-en-presence-du-general-de-gaulle.html )

Identification et questions - Veste de Trainglot marquée avec un « T » dans un l Image10

N’ayant jamais vu ces marquages avant, j’ai plusieurs questions…
-La pratique était elle répandue ? (Pour mon ami et moi, c’était la première fois que nous trouvions ces marquages)
-Que signifient ces marquages et quelles sont leurs utilités ?

Toute information m’intéresse, n’hésitez pas

Merci beaucoup et passez une bonne journée !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et questions - Veste de Trainglot marquée avec un « T » dans un l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste hbt marquèe USMC.
» Bachi de marin avec sa bande marquée U.S. NAVY : 39-45 ?
» Ceinturon en cuir noirci avec plaque métallique marquée LH, provenance US
» legion d honneur chevalier 1870 en boite marquée; medaille marquée " OR"
» la chine du jour avec que des questions !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: