le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide pour identification | |
|
+5P.A.68 Wifithesniper poddichini Guillaume2 Capt Freudiger 9 participants | Auteur | Message |
---|
DamH Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Bord de mer Thème de collection : Perso Date d'inscription : 12/09/2024
| Sujet: Besoin d'aide pour identification Jeu 12 Sep 2024 - 8:11 | |
| Bonjour a tous. J'ai pu croiser ce type de munition. Pouvez vous me donner des informations la concernant. Bien à vous |
| | | DamH Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Bord de mer Thème de collection : Perso Date d'inscription : 12/09/2024
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 12 Sep 2024 - 8:15 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 12 Sep 2024 - 9:13 | |
| Bonjour , Ne pas toucher a cet objet ! Mais je pense que c’est déjà trop tard ! Et prévenez les Autorités Compétentes de votre région ! Cdlt , Capt |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 12 Sep 2024 - 10:34 | |
| Bonjour,
Il est plein, il peut exploser à tout moment ou laisser échapper son gaz s'il est à gaz. Ne le touchez plus, cherchez sur Ggle le numéro du déminage (ou pompiers ?) de votre région et appelez-les tout de suite. |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 12 Sep 2024 - 12:26 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum; les règles en cas de découverte de munitions ont été rappelées. Merci aussi de vous présenter dans la rubrique Bureau de recrutement, et lire/accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Wifithesniper Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : France Thème de collection : Un peu tout :-) Date d'inscription : 08/09/2024
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 12 Sep 2024 - 12:33 | |
| Danger en vue |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 12 Sep 2024 - 14:01 | |
| Bonjour , ce genre de découverte est à déclarer auprès de la Gendarmerie , c'est elle qui se charge de prévenir les services compétents (protection civile) . Surtout ne pas leur amener la découverte , comme cela arrive encore trop souvent . Une bonne attitude consiste à ne pas toucher l'engin , à dégager ses abords immédiats et à le baliser de façon visible (un piquet ou un morceau de branche planté à côté suffit) . Cordialement , Pierre . |
| | | DamH Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 12 Sep 2024 - 14:07 | |
| Merci pour vos réponses. Bien entendu le nécessaire a était fait très vite et une prise en charge de l'engin a été effectué par les services compétents. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 12 Sep 2024 - 14:07 | |
| Salut ,
A la décharge du membre faisant la demande , cet obus à l ' air d ' être pris dans une trieuse destinée à écarter les roches et objets indésirables .
Car je vois pas l ' intérêt d ' y fourrer dans une " caisse en plastique " avec des galets , du silex et de la flotte .
Donc si c ' est du remonté de pêche ou autre , bloquer le taff de l ' usine et contacter la gendarmerie du coin pour qu ' ils se bougent de faire venir les démineurs .
Si possible ne pas le sortir soit même de là où il est sur la photo même si ça a déjà dû être fait .
Plus qu ' un obus plein , c ' est un obus qui craint plus que la moyenne . Le flak allemand WW2 c ' est toujours une vraie saloperie . Tiré et détérioré encore plus ....
Cdlt , Quentin . |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Jeu 12 Sep 2024 - 14:12 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour , ce genre de découverte est à déclarer auprès de la Gendarmerie , c'est elle qui se charge de prévenir les services compétents (protection civile) . Surtout ne pas leur amener la découverte , comme cela arrive encore trop souvent . Une bonne attitude consiste à ne pas toucher l'engin , à dégager ses abords immédiats et à le baliser de façon visible (un piquet ou un morceau de branche planté à côté suffit) . Cordialement , Pierre .
oui surtout ne pas toucher .. de plus cette munition a été tirée et son système de sécurité centrifuge a été activé .. un choc même petit peut le faire exploser .. la personne doit absolument signaler la découverte elle sera prise en charge par des professionels . un gamin (ou un adulte) pourrait le déplacer et ce serait fini pour lui... steph (ancien démineur militaire) |
| | | fanmilitariaww2 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 14 Localisation : Moselle Thème de collection : militaria , munition, armement Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Ven 13 Sep 2024 - 8:20 | |
| munition inconnu, touche à ton cul !!! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84592 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification Ven 13 Sep 2024 - 9:01 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
bienvenue sur le forum. Merci de vous présenter dans la rubrique Bureau de recrutement, et lire/accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour identification | |
| |
| | | | Besoin d'aide pour identification | |
|