le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister | |
| | Auteur | Message |
---|
Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister Ven 13 Sep 2024 - 0:30 | |
| Bonjour, J'ouvre ce fil afin de partager avec vous un thème que j'affectionne, la caisse d'armurier de campagne Allemand. J'espère que d'autres ici publierons les leurs, il existe de nombreuses variantes et de nombreux outils bien spécifiques qu'il serait intéressant de regrouper en un post de référence. Voici l'une des miennes, elle a la particularité d'être nominative et chaque outil ont été frappé des initiales de l'armurier. Et en voici une autre nettement moins complète malheureusement. Cordialement Plomari À votre tour, même si incomplet voir vide ! |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1075 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister Ven 13 Sep 2024 - 6:07 | |
| Bonjour, Pas mon thème mais simplement magnifique, quelle organisation et surtout quel état ! Du matos d'orfèvre dans un état |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister Ven 13 Sep 2024 - 8:31 | |
| Bonjour Plomari Très belle caisse, avec beaucoups d outils ressemblant aux vôtres que j'ai, professionnellement,utilisés. Je possède une caisse en bois,vide, avec ce genre de compartiments,mais je ne suis pas sur quelle soit pour un armurier Cordialement Robert |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister Ven 13 Sep 2024 - 10:23 | |
| Bonjour, Merci Laurent pour ton commentaire. Robichon, oui il existe plusieurs caisses bois bien plus grande, destiné aux armurier, qui est beaucoup plus fournis en matière d'outil, de cale, de jauge etc etc. Voici un exemplaire vu sur le net. https://mcollec.forumactif.org/t63718-gr-waffenmeister-kasten-fur-mg-und-hdw?highlight=Waffenmeister Cordialement Plomari |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister Ven 13 Sep 2024 - 10:40 | |
| |
| | | Gorin Aspirant
Nombre de messages : 361 Localisation : Sud ouest Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister Ven 13 Sep 2024 - 11:42 | |
| Bonjour, a t'on une idée de la répartition de ces caisses au sein des sections, compagnies, bataillons ? Surtout celle qui se glisse dans une caissette mg. |
| | | Plomari Sergent
| Sujet: Re: Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister Ven 13 Sep 2024 - 13:37 | |
| Aucune idée, peut être un membre ici pourra nous éclairer... |
| | | Plomari Sergent
| Sujet: Re: Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister Ven 13 Sep 2024 - 16:08 | |
| |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister Ven 13 Sep 2024 - 18:33 | |
| Bonjour Plomari ,
Thème très intéressant qui mériterait un bouquin à lui seul. Les boîtes et le contenu présentés ici sont superbe. Vous qui êtes l’heureux possesseur de plusieurs boites à outils type « MG » et ayant déjà réalisé des ventes la question financière se pose . Combien peut valoir une de ces boites comme celle que vous avez précédemment vendu ? J’en cherche une depuis un moment ! Merci d’avance |
| | | Plomari Sergent
| Sujet: Re: Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister Sam 14 Sep 2024 - 9:28 | |
| Bonjour,
Actuellement il y a plusieurs caisse en vente, notamment sur EK republié récemment. https://www.militaria-ww2.fr/annonce-1585352.html https://www.militaria-ww2.fr/annonce-1585351.html
Malheureusement l'une comme l'autre ont été complété en partie avec du tout venant... Les manches de lime ne sont pas bon, les pied à coulisse non plus....
Ensuite il y a celle-ci qui est déjà nettement mieux. https://amasupply.co.uk/shop.php?code=51038
La dernière que j'ai publié était partie pour 1350€ mais je la regrette beaucoup... Certains outils sont particulièrement difficile à trouver. |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister Sam 14 Sep 2024 - 11:41 | |
| Merci pour ta réponse.
Celle du dernier lien et vraiment pas mal mais le prix est en conséquence.. ce n’est clairement pas donné. Entre particulier les prix sont plus bas . 1350€ pour une caisse comme celle que vous avez vendu, je les mets volontiers même plus .
Les pièces que vous nous présentez sont en très bon état. Félicitations ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister | |
| |
| | | | Présentez vos caisses d'armurier de campagne Allemand waffenmeister | |
|