le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chest rig local commando hubert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clem
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 279
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

Chest rig local commando hubert Empty
MessageSujet: Chest rig local commando hubert   Chest rig local commando hubert EmptyVen 13 Sep 2024 - 8:26

Bonjour,

Merci à mon camarade qui n’a donné son chest rig local. Il était porté par un infirmier commandos marine d’Hubert.

Chest rig local commando hubert Img_0911

Chest rig local commando hubert Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
FrançaisdeFrance
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : LYON
Thème de collection : para français
Date d'inscription : 03/03/2024

Chest rig local commando hubert Empty
MessageSujet: Re: Chest rig local commando hubert   Chest rig local commando hubert EmptyLun 16 Sep 2024 - 10:04

Bonjour,
C'est une très belle pièce en effet.
Possible de savoir pourquoi un médic utilisait une version de chest avec emport de grenades de 40mm ?
++FdeF
Revenir en haut Aller en bas
clem
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 279
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

Chest rig local commando hubert Empty
MessageSujet: Re: Chest rig local commando hubert   Chest rig local commando hubert EmptyLun 16 Sep 2024 - 13:03

Dans les équipes ares, l’infirmier était considéré comme combattant donc être capable de se tirer d’affaires seul si besoin ou soutenir son équipe notamment en tireur FM. Les commandos étaient équipés de M4/203puis en 2006 de G36 avec lanceur de 40
Revenir en haut Aller en bas
FrançaisdeFrance
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : LYON
Thème de collection : para français
Date d'inscription : 03/03/2024

Chest rig local commando hubert Empty
MessageSujet: Re: Chest rig local commando hubert   Chest rig local commando hubert EmptyLun 16 Sep 2024 - 18:49

Qu'il soit combattant, ça oui, cela semble même évident pour l'époque et le type de conflit.
Soutenir le FM, il me semble que c'était le cas de tous en emportant chacun entre 100 à 200 coups pour lui, mais la tireur 40mm en plus de médic !!! Il faut gérer l'emport et le poids de tout ça, bravo à lui.

Je te demande car j'ai déjà vu une photo de cette même époque également avec un CDO de chez Hubert, le radio du groupe avec aussi un chest à emport de 40mm. Je n'ai jamais eu une explication cohérente sur le sujet, je prend la tienne si elle vient direct de l'utilisateur !
++FdeF
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12567
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Chest rig local commando hubert Empty
MessageSujet: Re: Chest rig local commando hubert   Chest rig local commando hubert EmptyLun 16 Sep 2024 - 18:53

bonjour
belle piece d equipement et merci des explications
Revenir en haut Aller en bas
clem
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 279
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

Chest rig local commando hubert Empty
MessageSujet: Emport 40mm   Chest rig local commando hubert EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:33

Le problème s’est posé avec l’afgha et les 203. On avait rien pour l’emport avant la dernière version des gilets hdl100 qui avaient un support pour 6 grenades si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
FrançaisdeFrance
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : LYON
Thème de collection : para français
Date d'inscription : 03/03/2024

Chest rig local commando hubert Empty
MessageSujet: Re: Chest rig local commando hubert   Chest rig local commando hubert EmptyMar 17 Sep 2024 - 10:12

Bonjour,
En effet il existe une platine permettant l'emport de 6 grenades de 40mm, mais rien ne devait empêcher dans prendre 2 !!
Sur ce type de chest il me semble que le nombre de poches dédiés est de 8, plus possibilité dans mettre dans la poche fourre tout marqué sur le votre comme poche san.

Ce qui m'interpelle plus c'est vraiment de voir un médic en charge, en plus de ça spé, de ce type d'arme utilisé généralement pour de l'appuie feu !
++FdeF
Revenir en haut Aller en bas
clem
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 279
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

Chest rig local commando hubert Empty
MessageSujet: Re: Chest rig local commando hubert   Chest rig local commando hubert EmptyMar 17 Sep 2024 - 11:48

Les médecins et infirmièrs que j’ai connu étaient des bêtes de sommes. Car en plus du sac classique, ils portaient munitions et kit sanitaires. De notre côté, on avait une poche plasma chacun en plus.
Attention je n’ai pas fait l’afgha et pas grand chose avant non plus
Revenir en haut Aller en bas
FrançaisdeFrance
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : LYON
Thème de collection : para français
Date d'inscription : 03/03/2024

Chest rig local commando hubert Empty
MessageSujet: Re: Chest rig local commando hubert   Chest rig local commando hubert EmptyMar 17 Sep 2024 - 12:24

Oui je confirme cette réputation.

En attendant, superbe chest qui mérite une belle mise en valeur.
++FdeF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chest rig local commando hubert Empty
MessageSujet: Re: Chest rig local commando hubert   Chest rig local commando hubert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chest rig local commando hubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos commando Hubert, etc...
» Chest MD1
» Chest MD2
» chest airsoft ou RD
» M17 ammuntion chest for .50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX :: L'Afghanistan-
Sauter vers: