Nombre de messages : 146 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
Sujet: Etui à couverts ? Ven 13 Sep 2024 - 10:14
Bonjour,
J'ai trouvé ceci au fond d'un "small pack" anglais. On pourrait penser à une pochette à couverts. Cela n'a pas l'ai réglementaire mais je ne trouve pas bien d'info sur ce sujet, c'est pourquoi je vous consulte. Merci pour vos avis et bonne journée à vous.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Etui à couverts ? Ven 13 Sep 2024 - 17:50
Bonsoir. Je ne suis pas certain qu'un étui spécifique aux seuls couverts existe dans l'armée britannique avant l'étui tropical Pattern 44 qui ne ressemble pas à celui-ci, et qu'il se soit trouvé dans un small pack peut être le fait d'une réutilisation par un civil, un collectionneur mal documenté, une armée étrangère et ainsi de suite. Peut-être que quelqu'un saura reconnaître l'origine des matériaux, je ne suis même pas certain d'ailleurs que les couverts droits classiques rentrent entièrement dedans ?!?
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
Sujet: Re: Etui à couverts ? Sam 14 Sep 2024 - 11:11
Merci, je n'ai pas de couvert droit à essayer malheureusement pour confirmer la taille. Merci pour cet avis. La forme et la taille m'avait fait penser à ça car déjà vu je ne sais plus ou des pochettes à couverts similaires.