le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse de sortie de la Royal air force | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Vareuse de sortie de la Royal air force Ven 13 Sep 2024 - 13:54 | |
| Bonjour, toujours dans l'aviation mais ici du côte british. Je pense ici vareuse ou veste ( Quel est la désignation exact de cet uniforme ? ) . Je pense aviateur et vétéran de la seconde guerre mondiale .....D'achat perso et de fabrication tailleur civil. Datée 1968. Quel est le grade au bas des manches ? Merci pour vos réponses . Cordialement Fred. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Ven 13 Sep 2024 - 14:12 | |
| Bonjour Un squadron leader....je pense. Cordialement
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Ven 13 Sep 2024 - 14:17 | |
| A fait 39/45....a noter la croix de guerre belge! Sympa.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Ven 13 Sep 2024 - 14:41 | |
| Bonjour,
"B" de l'insigne pour bombardier. A. BLUE a terminé sa carrière avec ce grade de squadron leader et est parti à la retraite à sa demande le 2 mai 1973.
Supplement to the London Gazette, 15 mai 1973.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Lun 16 Sep 2024 - 6:45 | |
| Bonjour,
espérant avoir aidé.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Lun 16 Sep 2024 - 17:48 | |
| Merci à vous deux pour ces infos Fred |
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Mer 25 Sep 2024 - 7:14 | |
| Je reviens sur le sujet . Après recherche , j'ai trouvé quelques infos supplémentaires. En ce qui concerne le brevet tissu ( Peut d'époque seconde guerre mondiale ? ) , il s'agit du brevet de viseur de bombes . Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Mer 25 Sep 2024 - 8:38 | |
| bonjour
https://www.ww2wings.com/wings/britainraf/britainrafbombaimer.shtml |
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Mer 25 Sep 2024 - 12:06 | |
| Merci pour ce lien, en fait je l'ai découvert en faisant des recherches sur ce brevet . Très bon site. Cordialement |
| | | telote Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force Lun 30 Sep 2024 - 19:19 | |
| Combien côte ce genre de veste? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse de sortie de la Royal air force | |
| |
| | | | Vareuse de sortie de la Royal air force | |
|