|
| Identification Talwar | |
| | Auteur | Message |
---|
nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Identification Talwar Sam 14 Sep 2024 - 13:02 | |
| Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider à identifier ce sabre Talwar que je viens de rentrer. Il était couvert de rouille et de crasse et après un bon nettoyage l'argenture de la poignée est apparue. et il possède de très belle gravures. La lame à une longueur de 70cm. A votre avis est il ancien, XVIIIe, XIXe, ou XXe? Quelle valeur peut il avoir? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Laurent |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification Talwar Sam 14 Sep 2024 - 15:08 | |
| Bonjour, avec ces gravures cynégétiques je pense qu'on peut le désigner comme étant du type Shikargar. Il faudrait chercher dans ce sens. cf Les armes blanches du monde islamique, Alain Jacob 1985. Cordialement, CG |
| | | nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Identification Talwar Sam 14 Sep 2024 - 15:54 | |
| Bonjour Crevette,
Merci pour cette première approche.
Effectivement, après recherches il semblerait qu'il ce rapproche d'un talwar Shikargar. Mais de quand peut il dater? |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Identification Talwar Lun 23 Sep 2024 - 22:22 | |
| Bonjour,
C'est bien un talwar Shikargar, mais il s'agit là d'une copie de mauvaise qualité de la deuxième moitié du XXème siècle. Le file de la lame n'est pas régulier, je suis sur qu'elle n'est pas vraiment aiguisée. De plus les incrustation en argent ? de la poignée sont très irrégulier, pas de régularité dans les motifs, et la gravure de la lame est elle aussi très moyenne. Les creux entre les motifs sont de plus laissé brut et d'aspect piqueté alors qu'il sont lissé et polis sur les vrais anciens modèles (et très bonnes copies).
Pour la valeur, celle ci est assez faible même si ça reste décoratif, pour moi ça serait sous la centaine d'euro. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Talwar | |
| |
| | | | Identification Talwar | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |