le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un petit sthalhelm | |
| | Auteur | Message |
---|
KeyserSoze Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Austrasie Thème de collection : Allemand ww1/2 Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Un petit sthalhelm Sam 14 Sep 2024 - 15:21 | |
| |
| | | freikorp Aspirant
Nombre de messages : 327 Age : 66 Localisation : Belgique. Thème de collection : Allemand 14-18"""40-45 Date d'inscription : 06/02/2024
| Sujet: Re: Un petit sthalhelm Sam 14 Sep 2024 - 16:47 | |
| Bonjour, le coussinet foncé possède des œillets métallique !! Copie ou remontage ?? La peinture fut bien poncée je ne vois pas de couleur vert pomme ... Cdlt freikorp. |
| | | KeyserSoze Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Austrasie Thème de collection : Allemand ww1/2 Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Un petit sthalhelm Dim 15 Sep 2024 - 8:24 | |
| Il faudrait peut être reflechir avant d'écrire afin d"éviter D'AFFIRMER n'importe quoi. Il n'y a aucun œillet métalliques sur les coussinets, le plus foncé à subi une réparation mais je cherche encore l'œillet métallique , et meme sa trace. Si la peinture n'est pas vert pomme , elle doit être jaune ou violette , peut être rose , je ne sais pas. Concernant le ponçage, sans nul doute au grain 40 et à la ponçeuse électrique, car on distingue clairement que le casque n'a pas plus du tout de peinture . Il y a quelques reflets du soleil "qui peuvent " faire pensé à un ponçage sur photos mais bon. En tout cas merci pour cette belle analyse digne des plus grands experts de la police scientifique |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Un petit sthalhelm Dim 15 Sep 2024 - 8:34 | |
| |
| | | KeyserSoze Soldat
| Sujet: Re: Un petit sthalhelm Dim 15 Sep 2024 - 8:41 | |
| [/quote] Vous avez l'air de l'aimer très fort ce casque en tout cas [/quote] Oui , je l'aime très fort et si je pouvais je dormirais avec mais j'ai peur de me blesser avec LES RIVETS METTALIQUES. |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Un petit sthalhelm Dim 15 Sep 2024 - 8:55 | |
| Vous avez l'air de l'aimer très fort ce casque en tout cas [/quote] Oui , je l'aime très fort et si je pouvais je dormirais avec mais j'ai peur de me blesser avec LES RIVETS METTALIQUES. [/quote] Ça je ne sais pas je ne m'y connais pas je vous laisse débattre de ça entre vous Amicalement. |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 11/09/2022
| Sujet: Re: Un petit sthalhelm Dim 15 Sep 2024 - 9:17 | |
|
Dernière édition par Junker le Dim 15 Sep 2024 - 9:20, édité 1 fois |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 11/09/2022
| Sujet: Re: Un petit sthalhelm Dim 15 Sep 2024 - 9:17 | |
| |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 239 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Un petit sthalhelm Dim 15 Sep 2024 - 9:56 | |
| Bonjour,
Ce casque a subi un petit nettoyage puis il a été huilé. En tout cas il n'a pas été poncé et j'y vois moi aussi une teinte qui tire sur le vert pomme.
Les cuirs n'ont pas été nettoyés. La teinte n'est pas la même mais c'est quelque chose que l'on retrouve parfois sur les Stahlhelm. La fleur de cuir est juste d'une autre couleur.
Je ne vois pas d'œillet métallique . D'autres photos de l'intérieur seraient le bienvenues mais après tout ce n'est pas une demande d'authentification/ identification....
Cdt
|
| | | freikorp Aspirant
Nombre de messages : 327 Age : 66 Localisation : Belgique. Thème de collection : Allemand 14-18"""40-45 Date d'inscription : 06/02/2024
| Sujet: Re: Un petit sthalhelm Lun 16 Sep 2024 - 1:19 | |
| Vous avez l'air de l'aimer très fort ce casque en tout cas [/quote] Oui , je l'aime très fort et si je pouvais je dormirais avec mais j'ai peur de me blesser avec LES RIVETS METTALIQUES. [/quote] Mettez vous en ordre avec vos vaccins surtout celui anti tétanos l'on ne sait jamais avec les( rivets met Talique ) cdlt freikorp. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit sthalhelm | |
| |
| | | | Un petit sthalhelm | |
|