le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos | |
|
+314poilu18 roro771089 34pontifical 7 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Dim 15 Sep 2024 - 9:57 | |
| Bonjour à tous, Petite rentrée symbolique de quelques insignes de fonction de député de l' Assemblée Nationale Bon dimanche à tous Cordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Lun 16 Sep 2024 - 16:18, édité 1 fois |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Dim 15 Sep 2024 - 13:26 | |
| bonjour rentrée pas courante
|
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Dim 15 Sep 2024 - 14:20 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- rentrée pas courante
Pour roro771089 : en effet pas du tout courante comme rentrée. Et je dois faire un très très gros tri dans toutes ces boites..... Merci pour ton message. Cordialement 34pontifical |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Dim 15 Sep 2024 - 16:11 | |
| Bonjour, C'est sympa aussi ce genre de trouvailles. Par le plus grand des hasards, si tu trouves des médailles décernées au député André Beauguitte, je suis intéressé, j'ai rentré un ensemble lui appartenant mais il manque une bonne partie de sa carrière. Cordialement |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Dim 15 Sep 2024 - 16:24 | |
| Bonjour,
Ce sont de très beaux insignes. Surprenant de voir qu'un seul député pouvait avoir plusieurs insignes du même modèle, certainement un par mandature. |
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Dim 15 Sep 2024 - 16:39 | |
| Bonjour,
C'est bien cela.
Cordialement |
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Dim 15 Sep 2024 - 16:45 | |
- C'est sympa aussi ce genre de trouvailles.
Par le plus grand des hasards, si tu trouves des médailles décernées au député André Beauguitte, je suis intéressé, j'ai rentré un ensemble lui appartenant mais il manque une bonne partie de sa carrière Pour 14poilu18 : vraiment cela aurait été avec un grand plaisir mais rien concernant ta demande. L'ensemble appartient a un autre député. Merci à F-X et 14poilu18 pour vos messages respectifs et participations au post. |
| | | Swiscraft Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 21 Localisation : Doubs Thème de collection : Militaria/fdo divers français Date d'inscription : 16/07/2020
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Dim 15 Sep 2024 - 17:34 | |
| Bonsoir, Personnellement j'aime bien ces insignes de fonctions, qui peuvent d'ailleurs constituer un thème de collection à part entière, surtout avec ceux de conseils municipaux qui peuvent êtres vraiment très jolies. Belle rentrée, félicitations.
Cet Nicolas |
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Dim 15 Sep 2024 - 18:26 | |
- Personnellement j'aime bien ces insignes de fonctions, qui peuvent d'ailleurs constituer un thème de collection à part entière, surtout avec ceux de conseils municipaux qui peuvent êtres vraiment très jolies.
Belle rentrée, félicitations. Merci Nicolas pour votre message. En effet c'est un thème que je découvre et très loin de mes recherches habituelles. Thème très enrichissant de surcroît. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Lun 16 Sep 2024 - 9:30 | |
| Bonjour pontif Une belle série que voilà.... J en ai quelques uns et trouve ces insignes très esthétiques. Il sont souvent de très belle qualité. Merci du partage. Amicalement |
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Lun 16 Sep 2024 - 15:28 | |
- Une belle série que voilà....
J en ai quelques uns et trouve ces insignes très esthétiques. Il sont souvent de très belle qualité. Pour médaille 71 : la qualité est vraiment au rendez-vous et esthétiquement très beau. Certes un thème très particulier mais très content de l'avoir rentré. Quelques photos complémentaires..... Merci pour ton message. Amitiés |
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Lun 16 Sep 2024 - 16:21 | |
| Bonjour,
Merci pour le rajout des photos.
Pour info, la dernière médaille, "Membre Honoraire du Parlement" est un titre honorifique donné aux députés lorsqu'ils quittent la députation et ont totalisé plus de 18 ans d'ancienneté.
Cordialement
|
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Lun 16 Sep 2024 - 16:24 | |
- Pour info, la dernière médaille, "Membre Honoraire du Parlement" est un titre honorifique donné aux députés lorsqu'ils quittent la députation et ont totalisé plus de 18 ans d'ancienneté
Pour 14poilu18 : merci pour ce complément d'informations fort intéressant Amicalement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Mar 17 Sep 2024 - 19:45 | |
| Bonsoir Patrick Très bel ensemble, j'adore chiner ce genre de choses Bravo Amicalement Cyprien |
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos Mer 18 Sep 2024 - 4:23 | |
| Bonjour Cyprien, Ravi que cette découverte te plaise. Cette chine sort des sentiers battus. Et comme dit précédemment, je ne connaissais pas ce thème donc je le découvre avec plaisir. Merci pour ton message Amitiés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos | |
| |
| | | | A défaut de trouver du militaria on récupère du civil..... nouvelles photos | |
|