le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tissu de capote française | |
| | Auteur | Message |
---|
bilger Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Alsace Thème de collection : Malgré nous Date d'inscription : 02/05/2022
| Sujet: Tissu de capote française Dim 15 Sep 2024 - 16:08 | |
| Bonjour à toutes et tous, En vue de restaurer une capote française Mle 38, je recherche une partie de capote et/ou morceau de tissu. Cordialement
|
| | | bilger Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : Alsace Thème de collection : Malgré nous Date d'inscription : 02/05/2022
| Sujet: Re: Tissu de capote française Lun 16 Sep 2024 - 16:30 | |
| Erratum la restauration concerne une capote modèle 1920 en kaki |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tissu de capote française Lun 16 Sep 2024 - 17:12 | |
| Bonjour, une photo de ce qu'il y a à réparer? Cordialement, CG |
| | | bilger Caporal
| Sujet: Re: Tissu de capote française Mar 17 Sep 2024 - 10:34 | |
| Bonjour, Deux petits trous au dessus de la poche droite et le col côté apparent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tissu de capote française Mar 17 Sep 2024 - 10:46 | |
| D'accord, je vais voir ce que j'ai (je dois avoir quelque part une épave de capote 1920), par contre la couleur ne sera peut-être pas exactement identique. |
| | | bilger Caporal
| Sujet: Re: Tissu de capote française Mar 17 Sep 2024 - 12:01 | |
| Merci crevette celà serait super. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Tissu de capote française Mar 17 Sep 2024 - 12:43 | |
| Voilà, fabriquée en 1923 et réceptionnée en 1924. Trouvée dans une poubelle suite à une bourse, les coins de col avaient été découpés). Mais je peux découdre ou découper ce qui reste du col, avec en plus une chute de drap (un carré du dos de l'épave a déjà été découpé pour en réparer une autre). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La couleur réelle est entre les deux photos, plutôt comme celle du haut. |
| Sujet: Re: Tissu de capote française Mar 17 Sep 2024 - 13:15 | |
| C'est fait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il n'y a plus qu'à m'envoyer par MP nom et adresse postale, et j'envoie ça demain par lettre simple ou suivie, au choix. |
| | | bilger Caporal
| Sujet: Re: Tissu de capote française Mer 18 Sep 2024 - 9:44 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tissu de capote française | |
| |
| | | | Tissu de capote française | |
|