le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian 15 de Résistant | |
| | Auteur | Message |
---|
AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Adrian 15 de Résistant Dim 15 Sep 2024 - 17:20 | |
| Bonjour à tous, Ce n'est pas à proprement parler "une découverte" mais plutôt "des retrouvailles"; En effet, en rangeant mes affaires, j'ai retrouvé ce casque que j'avais acheté dans les années 90 et que je n'avais plus revenu depuis un certain temps; je me propose de vous le présenter, j'espère que cela vous intéressera, voici les photos : Merci de me dire ce que vous pensez de ce casque et quelle pourrait être sa valeur ? Bien Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Adrian 15 de Résistant Dim 15 Sep 2024 - 17:33 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé au bon endroit. Joli Japy.
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Adrian 15 de Résistant Dim 15 Sep 2024 - 17:41 | |
| Bonjour Poddichini, désolé pour l'erreur de rubrique et merci pour le déplacement Merci aussi pour l'info concernant le fabricant de ce casque ! Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Adrian 15 de Résistant Dim 15 Sep 2024 - 18:05 | |
| Bonjour
Belle bête ! Très joli |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Adrian 15 de Résistant Dim 15 Sep 2024 - 18:11 | |
| BonjourGaby76, Merci d'avoir consulté mon post et merci pour tes appréciations !!! Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Adrian 15 de Résistant Dim 15 Sep 2024 - 19:21 | |
| Bonjour Franck, j'aime beaucoup ce casque, connaissez vous sa provenance ? J'en ai un similaire retrouvé à Carhaix près de chez moi, ou il y avait un maquis très actif. L'insigne est similaire, mais la croix est en métal rapporté. La peinture bleu foncé rapportée, ressemble beaucoup également. Sten Denix et M24 en bois pour la première photo. Cordialement, Bosco. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Adrian 15 de Résistant Dim 15 Sep 2024 - 19:35 | |
| Bonjour Bosco, Merci d'avoir consulté mon post et merci pour tes appréciations !!! Merci aussi pour tes photos, le tiens est aussi très sympa avec un motif, en effet,similaire... Je ne connais malheureusement pas la provenance du casque; je l'avais trouvé dans les années 90 dans une brocante bien connue des chineurs bordelais; En effet l'insigne est peint et le casque a été repeint en noir; ce qui est sympa, c'est qu'il est complet et qu'on aperçoit sa couleur d'origine à certains endroits où il y a des éclats de la peinture noire ! aurais-tu une idée de sa valeur s'il te plait ? Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Adrian 15 de Résistant Dim 15 Sep 2024 - 20:51 | |
| Qu’ils sont beaux |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Adrian 15 de Résistant Lun 16 Sep 2024 - 7:08 | |
| Bonjour, Merci Gaby, j'aime beaucoup aussi Pour Franck, ces casques ont hélas assez mauvaise réputation, car assez facile à bidouiller, du coup il n'est pas évident de déterminer une côte, mais le tien m'inspire bien, je dirais + ou - 170 euros ? Mais c'est très subjectif, d'autres avis seront peut-être plus pertinents. Bosco. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Adrian 15 de Résistant Lun 16 Sep 2024 - 11:35 | |
| Bonjour Bosco, Merci pour les infos !!! Je commence à cataloguer mes affaires,je vais pouvoir mettre une valeur à ce casque ça sera utile à mes enfants si ils veulent le vendre un jour ... ; Je ne compte pas le revendre, c'est pas de l'Armée de l'Air mais il va rester avec moi car la Résistance et la France Libre ont sauvé la France et son honneur ...; ça fait longtemps que je ne chine plus à Bordeaux car, depuis la fin des années 90, je ne trouvais plus rien de bien à Bordeaux et j'ai pas envie de me lever aux aurores pour ne croiser que des merdes qui brillent ! Aussi, après plus de 50 ans de collection, j'ai de quoi chiner dans mon propre stock !!! D'ailleurs, je redécouvre souvent des pièces dont fait partie ce casque... Encore merci pour les contributions et les infos ! Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | telote Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Adrian 15 de Résistant Ven 4 Oct 2024 - 17:48 | |
| Très beaux casques présentés ici. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Adrian 15 de Résistant Ven 4 Oct 2024 - 21:39 | |
| Merci, Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian 15 de Résistant | |
| |
| | | | Adrian 15 de Résistant | |
|