le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- | |
|
+934pontifical binoluft Cathelineau tadayoshi judev29 ucsacra Swedish_maginot PYD roro771089 13 participants | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3099 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 9:36 | |
| Bonjour à tous, quelques mauvaises photos de la bonne surprise de ce dimanche. Bien que le vide grenier fut à côté d'un port, je ne m'attendais vraiment pas à repartir avec une telle canne à pêche . Un très correct Lebel 1886-93 La bestiole est fonctionnelle et à le bon gout d'être (pour le moment) en catégorie D. Il provient de la manufacture de Tulle. Mis à part la culasse, les pièces marquées et le bois sont au même numéro. UC
Dernière édition par ucsacra le Mar 17 Sep 2024 - 9:31, édité 1 fois |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 9:50 | |
| bonjour superbe trouvaille |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 9:51 | |
| Bonjour, Très belle pièce! (Je suis jaloux). Mais connaissant un peu les prix, je voudrais savoir (sans indiscrétion de ma part) approximativement combien vous l'avez payé. Merci d'avance Cordialement |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 10:05 | |
| Bonjour
Je rejoins roro, superbe trouvaille
Quel bonheur de trouver une telle pièce
Slts
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3099 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 10:15 | |
| - Swedish_maginot a écrit:
- Bonjour,
Très belle pièce! (Je suis jaloux). Mais connaissant un peu les prix, je voudrais savoir (sans indiscrétion de ma part) approximativement combien vous l'avez payé. Merci d'avance Cordialement Re, la somme a frisé le symbolique,alors que de façon étonnante le vendeur connaissait le modèle, mais visiblement n'était pas au fait des tarifs actuels. J'ai laissé au brave homme 2 billets de 50 C'etait vraiment un bon dimanche Et merci à vous trois pour vos commentaires. UC |
| | | Swedish_maginot Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 17 Localisation : Thionville Thème de collection : Suède, France, Finlande WW2 et 2°RG Date d'inscription : 04/04/2023
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 10:18 | |
| - ucsacra a écrit:
- Swedish_maginot a écrit:
- Bonjour,
Très belle pièce! (Je suis jaloux). Mais connaissant un peu les prix, je voudrais savoir (sans indiscrétion de ma part) approximativement combien vous l'avez payé. Merci d'avance Cordialement Re,
la somme a frisé le symbolique,alors que de façon étonnante le vendeur connaissait le modèle, mais visiblement n'était pas au fait des tarifs actuels. J'ai laissé au brave homme 2 billets de 50 C'etait vraiment un bon dimanche
Et merci à vous trois pour vos commentaires.
UC Bonjour, A ce stade je ne suis même pas jaloux mais envieux, sérieux 100e pour un LEBEL dans cet état!!! Vous avez de la chance, c'était en effet un très très bon dimanche. Cordialement |
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 10:28 | |
| Re, ne t’inquiète pas, à force d'insister on a tous notre heure de gloire en VG, un jour ou l'autre. J'aurais préféré sortir un beau casque, plus dans mon theme, mais je n'ai pas fait la fine bouche. UC P.S: je viens de faire un saut sur naturabuy pour avoir une idée des tarifs, ces derniers sont en effet ahurissants |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2195 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 12:53 | |
| Bonjour. Quelle trouvaille et surtout pour ce prix. Bravo. Quelle chance |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 13:40 | |
| Il faut compter sur la chance, j'avais trouvé le mien sur leboncoin , transformé en lampadaire , et intouché, il manquait seulement la vis de plaque de couche, trouvé au même prix ! |
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 14:06 | |
| Merci Judev. Et oui tadayoshi, c'est ainsi que je l'ai aperçu ce dimanche(sauf l'ampoule basse consommation ). En position verticale avec un fil et un interrupteur l'entourant. Chance a voulu qu'il fut également intouché, et le mimétisme est poussé jusqu'au fait que je doive retrouver une vis de plaque de couche également. Olivier
Dernière édition par ucsacra le Lun 16 Sep 2024 - 14:47, édité 1 fois |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 14:36 | |
| Bonjour,
La belle affaire en effet ! Ça met du baume au cœur de tomber dessus !
Amicalement. |
| | | binoluft Major
Nombre de messages : 222 Age : 56 Localisation : Sud de la France Thème de collection : casque Adrian Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 16:35 | |
| Salut Olivier Tu as fait une belle trouvaille.
Bruno |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 17:14 | |
| une vis ici !
https://www.naturabuy.fr/Vis-plaque-couche-Lebel-item-9247332.html |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 17:14 | |
| Bonjour à tous, La surprise et la découverte ont été au rendez-vous : une superbe pièce |
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 20:34 | |
| Re, merci pour vos commentaires et à tadayoshi pour le lien. UC |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 21:18 | |
| - ucsacra a écrit:
J'ai laissé au brave homme 2 billets de 50
Bonsoir 100 euros le lebel... J ai un doute... Merci de nous présenter la facture . |
| | | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Lun 16 Sep 2024 - 23:17 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4448 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Mar 17 Sep 2024 - 1:53 | |
| Salut , Super jus ce Bebel . Et pour 100 balles sans le Mars encore mieux . ça valait le coup de se lever effectivement ! Cdlt , Quentin |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Mar 17 Sep 2024 - 9:15 | |
| Bonjour,
Très belle rentrée. Bravo !
Cdlt jjdaw |
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Mar 17 Sep 2024 - 9:32 | |
| Re, merci Dragunov et jjdaw. Je finis avec une petite nature morte, permise par ma trouvaille Les casques proviennent du même grenier et me sont tombés sur le pied cette année. UC
Dernière édition par ucsacra le Mar 17 Sep 2024 - 19:35, édité 1 fois |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Mar 17 Sep 2024 - 19:07 | |
| Bonsoir,
Très bel ensemble !
Amicalement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Mar 17 Sep 2024 - 19:31 | |
| Salut Uc, - Citation :
- Bonsoir 100 euros le lebel... J ai un doute...
Pareil..... Très belle trouvaille... Amicalement. |
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- Mar 17 Sep 2024 - 20:46 | |
| Re, merci Cathelineau. - uchronie a écrit:
- Salut Uc,
- Citation :
- Bonsoir 100 euros le lebel... J ai un doute...
Pareil.....
Arf, démasqué je suis! Je ne m'étendrai donc pas sur le prix des casques Amitiés. UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- | |
| |
| | | | C'était un bon dimanche-petite nature morte pour finir- | |
|