le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Obus 37mm certification | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas5732 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Bretagne Thème de collection : Obus Date d'inscription : 16/09/2024
| Sujet: Obus 37mm certification Lun 16 Sep 2024 - 13:37 | |
| Bonjour, Après avoir aquis cet obus français de 37mm, année 1942. Je me demandais si l'ogive était d'origine, pourquoi a t-elle un diamètre plus petit que celui de la douille. D'où vient cette usure précoce qui rend le matériau semblable à celui d'un canon de piraterie. Merci pour votre aide, Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Obus 37mm certification Lun 16 Sep 2024 - 13:43 | |
| Bonjour,
cette chose est interdite de détention par la loi; le règlement du forum la respecte, règlement à lire et accepter. Espérons d'ailleurs qu'aucun danger ne gravite autour de cette chose.
Merci. |
| | | Thomas5732 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Bretagne Thème de collection : Obus Date d'inscription : 16/09/2024
| Sujet: Re: Obus 37mm certification Lun 16 Sep 2024 - 13:51 | |
| Bonjour,
J'ai bien lu le règlement mais le sujet étant verrouillé je n'ai pas pu "l'accepter" Pourriez vous m'éclairer sur l'inégalité de sa détention étant donné que le percuteur est neutralisé et la munition vidé.
Merci pour votre réponse. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Obus 37mm certification Lun 16 Sep 2024 - 14:37 | |
| |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Obus 37mm certification Lun 16 Sep 2024 - 15:49 | |
| en fait ce projectile est incomplet .. il possédait un chemisage en aluminium du bon diamètre , ce type est perforant et a été utilisé surtout par les allemands comme pièce de prise... il pouvait être mis comme canon d'appoint sur les vedette rapide de la kriegsmarine et de la douane fluviale
steph |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obus 37mm certification | |
| |
| | | | Obus 37mm certification | |
|