le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bouton militaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: bouton militaire? Mer 18 Sep 2024 - 19:25 | |
| Bonjour à tous , j'aurais voulu savoir si ce bouton est militaire ?Auriez vous une idée de la signification des initiales ? merci d'avance CB91 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: bouton militaire? Mer 18 Sep 2024 - 19:30 | |
| Bonjour, lycée ? SJ...Saint Joseph ? Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: bouton militaire? Mer 18 Sep 2024 - 19:31 | |
| Bonsoir. Militaire j'en doute beaucoup, avec les palmes entourant le monogramme peut-être un établissement scolaire ? Savoir ce qui peut ou non être inscrit au revers aiderait certainement à en savoir plus. |
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: bouton militaire? Mer 18 Sep 2024 - 19:35 | |
| Edit : battu au poteau par Uchronie dont la suggestion pertinente m'a fait faire des recherches autour d'un bouton d'un Lycée St joseph sans résultat probant pour le moment. Avec monogramme je n'ai trouvé que ceci qui doit être assez antérieur à celui présenté : https://www.delcampe.net/fr/collections/habits-linge-d-epoque/boutons/rare-bouton-d-uniforme-d-ecole-lycee-saint-joseph-chateau-de-mesnieres-a-mesnieres-en-bray-3eme-republique-normandie-1925760876.html?srsltid=AfmBOoofm06UgG-k6E51gD-vQzAVBSx9csG_bzfsoifqLGLhJR626dMc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bouton militaire? Mer 18 Sep 2024 - 19:44 | |
| Bonjour,
une vue du dos ne serait pas négligeable. Sujet déplacé dans la rubrique dédiée aux boutons.
Cordialement |
| Sujet: Re: bouton militaire? Mer 18 Sep 2024 - 20:06 | |
| Bonsoir Poddichini. Je suis du même avis, l'indication éventuelle du fabricant voire d'une ville permettrait déjà de beaucoup réduire le vaste champ des investigations. |
| | | CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: bouton militaire? Mer 18 Sep 2024 - 20:34 | |
| Bonsoir , merci à tous pour cette piste voici la photo du dos mais aucune indication géographique . cordialement |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bouton militaire? Jeu 19 Sep 2024 - 6:04 | |
| Bonjour,
merci pour la photo : visiblement un bouton issu des ateliers de la famille Bagriot, entre le Second Empire et l'entre-deux-guerres.
Cordialement |
| | | CB91 Caporal
| Sujet: Re: bouton militaire? Ven 20 Sep 2024 - 0:49 | |
| Merci poddichini pour cette datation |
| Sujet: Re: bouton militaire? Ven 20 Sep 2024 - 6:02 | |
| Bonjour,
malheureusement, elle ne fait que peu avancer les choses, car très large.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouton militaire? | |
| |
| | | | bouton militaire? | |
|