le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [IDENTIFICATION] Ceinturon à plaque époque Second Empire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: [IDENTIFICATION] Ceinturon à plaque époque Second Empire ? Mer 18 Sep - 18:08 | |
| Bonsoir à tous, j'ai rentré récemment ce ceinturon à plaque dans un bel état avec une plaque représentant l'aigle impérial du Second Empire. J'aurais aimé connaître qui utilisait ce type de plaque et surtout si l'ensemble est homogène. J'ai en mémoire des plaques avec aigle couronné, ce n'est pas le cas ici, y a t-il une signification derrière cette différence ? Il n'y a aucun marquage nulle part à l'exception d'un poinçon sur la boucle (lettre "F"). Je n'avais jamais vu cela auparavant sur les cuirs de ceinturon de ce type, cela ressemble presque aux poinçons de contrôlé sur les pièces métalliques type nécessaire de néttoyage de fusil. Merci d'avance pour vos réponses, MoKKO |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Ceinturon à plaque époque Second Empire ? Mer 18 Sep - 18:34 | |
| Bonjour C’est un joli ceinturon garde nationale. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Ceinturon à plaque époque Second Empire ? Jeu 19 Sep - 3:54 | |
| Bonjour,
très bel exemplaire si le ceinturon est d'origine.
Amicalement |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Ceinturon à plaque époque Second Empire ? Jeu 19 Sep - 5:08 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses, c'est donc garde nationale. J'imagine des Années 1850/60. L'ensemble à l'air pour moi cohérent, en tout cas depuis un certain temps. Le vert de gris entre plaque et cuir était sacrément épais de même qu'au niveau de la boucle de fer qui ne peux d'ailleurs pas bouger tellement il y en a. Est ce que vous connaissez des exemplaires clairement identifiés de cette époque afin de pouvoir comparer ?
MoKKO |
| | | Le Messin Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : METZ Thème de collection : armée francaise et gendarmerie Date d'inscription : 05/08/2024
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Ceinturon à plaque époque Second Empire ? Jeu 19 Sep - 9:50 | |
| Très belle pièce. Le cuir comme la boucle est impeccable, j'espère en trouver une bientôt.
JH |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Ceinturon à plaque époque Second Empire ? Jeu 19 Sep - 10:19 | |
| Bonjour, l'aigle qui regarde à sa droite est la caractéristique de la GN. Cordialement, CG |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Ceinturon à plaque époque Second Empire ? Ven 4 Oct - 16:50 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
l'aigle qui regarde à sa droite est la caractéristique de la GN. Cordialement, CG Salut, Christian, merci pour cette précision. Et en ce qui concerne la version avec la couronne au dessus de l'aigle qui regarde à droite ? MoKKO |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Ceinturon à plaque époque Second Empire ? Sam 5 Oct - 4:39 | |
| Bonjour MoKKO,
serait-ce l'infanterie de ligne ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Ceinturon à plaque époque Second Empire ? | |
| |
| | | | [IDENTIFICATION] Ceinturon à plaque époque Second Empire ? | |
|