le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Georges d'Esparbes

AuteurMessage
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved

Thème de collection : au coup de coeur

Georges d'Esparbes Empty
MessageSujet: Georges d'Esparbes   Georges d'Esparbes EmptyJeu 19 Sep 2024 - 15:26

Bonjour,

Thomas Auguste Esparbes dit Géorges d'Esparbes (né le 24 mars 1863 à Valence d'Agen et mort le 25 juin 1944 à Saint-Germain-en-Laye) est un auteur du sud-ouest prolixe en ouvrages populaire exaltant entre autres les gloires militaires française. Ces ouvrages à bases de nouvelles qui paraissaient souvent en feuilleton. Le style est épique mais fort agréable et bans dans l'esprit de revanche post 1870. Il fut officier de la Légion d'Honneur et 1ere classe d'honneur de la légion étrangère

On peut trouver ses ouvrages en in-octavo ou encore en plus grand format illustrés, souvent par Maurice Toussant. Avec la rentrée de "la grogne" en édition originale, je vous présente 4 de ses œuvres de la gauche vers la droite "La légende des aigles" 1893, "La guerre en dentelles" 1896, "les demi-soldes" 1899, et "La grogne" 1918.

On les trouve en général entre 10 et 40€, pour ceux qui sont amateur de souffle épique tel qu'il marqua une époque.

Georges d'Esparbes Img20696
Revenir en haut Aller en bas

Georges d'Esparbes
Page 1 sur 1