le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Fairbairn sykes ww2

2 participants
AuteurMessage
Nicostow
Capitaine
Capitaine
Nicostow

Thème de collection : militaria ww2

Fairbairn sykes ww2 Empty
MessageSujet: Fairbairn sykes ww2   Fairbairn sykes ww2 EmptySam 21 Sep - 10:16

Bonjour.
Dans un futur j’aimerai m’offrir une dague fairbairn sykes ww2.
Quel serait le tarif envisagé pour une telle pièce ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SebChacha
Adjudant
Adjudant
SebChacha

Thème de collection : Japon

Fairbairn sykes ww2 Empty
MessageSujet: Re: Fairbairn sykes ww2   Fairbairn sykes ww2 EmptySam 21 Sep - 16:46

Bonjour Nicostow,

Brute de décoffrage la réponse à votre question est de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros.

Je m’explique.
Tout va dépendre de nombreux paramètres tels que :
- le type de modèle que vous voulez (une « first pattern » produite a seulement quelques milliers d’exemplaires en 1941 coutera beaucoup plus cher qu’une dague de troisième type produite en très grand nombre en fin de guerre).

- le fabricant de la dague : une dague produite par Wilkinson (qui avait le contrat original) cotera plus qu’une lame produite par un autre fabricant.

- les marquages : est ce une dague réceptionnée par les armées presence du « broad arrow » (symbole du ministère du matériel britannique), marquage « England » sur la garde (signifiant que la dague n’a pas été distribuée puis a été vendue aux USA en remboursement de la dette en fin de guerre) ou encore sans marquage pour les achats privés (en foyer ou certaines fabrication locales).

- l’état du couteau (no comment)

- l’endroit où vous l’achetez (en vide grenier, en bourse, sur internet…).

Cette dague, associée à la plupart des unités commando à travers le monde, dispose de nombreuses variantes tant pendant la seconde guerre mondiale que par la suite. Il existe également énormément de faux. Avant de considérer un tel achat je vous conseille d’acquérir un peu de documentation.

Si vous lisez l’anglais et pour (bien) dégrossir le sujet (sans débourser un centime) :

http://www.gotavapen.se/gota/artiklar/fs/p2/fs_knife_p22.htm

https://www.fsknife.com/collecting-the-fs-knife

Si vous êtes plutôt livre que documentation en ligne je vous recommande :
- The Fairbairn-Sykes Fighting Knife: Collecting Britain's Most Iconic Dagger de Wolfgang Peter-Michel ;

- The Fairbairn-Sykes Fighting Knife and Other Commando Knives de Ron Flook ;

- Collector's Guide to the Fairbairn - Sykes Fighting Knife. Commando 1940 - 1945: par Alan Locken.

Peu de documentation de qualité en français malheureusement.

Vous pouvez enfin regarder sur le site de Roy Shadbolt
https://www.fsknife.com/shop
Il est reconnu au niveau international et à pignon sur rue si j’ose dire. Les prix vont avec son niveau d’expertise. Il n’a que du bon mais ça peu faire tousser. En tout cas cela vous permettra de voir différentes versions et de vous faire un ordre d’idée des prix « hauts ».

J’espère avoir répondu à votre question.
Je vous souhaite une bonne fin d’après midi.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas

Fairbairn sykes ww2
Page 1 sur 1