le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache | |
|
+9jchfab Gwalchaved GMC64370 poddichini magalonia Capt Freudiger Masamune lajaille longue moustache 13 participants | Auteur | Message |
---|
longue moustache Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fusée ogive Date d'inscription : 21/09/2024
| Sujet: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Sam 21 Sep 2024 - 13:17 | |
| Bonjour a tous,
Combattant sans ennemi dans les tranchées en 1972 j'ai notamment été incorporé au 1er Régiment du Génie a Strasbourg - quartier Lizé a Strasbourg pour ceux qui connaissent Né entre les tombes et les tranchées dans l'est parmi mes jouets de gamin il y avait des balles de fusil Lebel car nous habitions une ferme isolée dans les Vosges entre le camp du Struthof et le Ban de Sapt pour ceux qui savent Ceci étant après une courte carrière militaire j'ai pris ma pension et je vis maintenant en Bretagne Je vous remercie de m'accueillir sur votre forum Amicalement
Longue Moustache |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1147 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Sam 21 Sep 2024 - 13:30 | |
| Il y en a un qui a certainement regardé le jour le plus long hier soir ... Bonjour et bienvenue sur passion militaria. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1127 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Sam 21 Sep 2024 - 13:38 | |
| Bonjour.
Belle présentation originale, qui m'a donné le sourire. Bienvenu alors sur ce forum.. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Sam 21 Sep 2024 - 13:38 | |
| Salut Ami Vosgien , et Cordialement , Capt Freudiger. |
| | | magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 539 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Sam 21 Sep 2024 - 13:59 | |
| Bonjour,
Et bienvenue sur le forum Passion Militaria |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Sam 21 Sep 2024 - 14:14 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Cordialement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10767 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Sam 21 Sep 2024 - 16:51 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Sam 21 Sep 2024 - 17:11 | |
| Bonjour
après une courte carrière militaire vous avez pris votre pension ? la pension c'était il y a quelques années encore c'était 15 ans et maintenant 17,5 ans. Donc pension si au moins 15 ou 17,5 ans avant il n'y a pas de pension.
Combattant sans ennemis dans les tranchées en 1972, je ne sais pas ce que cela veux dire. Si vous avez été au quartier Lizé c'est avant 76 et vous n'avez pas de chance car depuis 1968 il était progressivement envoyé au quartier Leclerc à Illkirch. Donc carrière de 72 à 76 ? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Sam 21 Sep 2024 - 19:54 | |
| Bienvenue sur le forum.
JC |
| | | matloup Sergent
Nombre de messages : 130 Age : 73 Localisation : la ou finit la terre Thème de collection : médailles Date d'inscription : 12/07/2023
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Sam 21 Sep 2024 - 19:59 | |
| encore un breton non un vogepatte bienvenue quand meme @+ |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Dim 22 Sep 2024 - 23:05 | |
| - longue moustache a écrit:
- Bonjour a tous,
Combattant sans ennemi dans les tranchées en 1972 j'ai notamment été incorporé au 1er Régiment du Génie a Strasbourg - quartier Lizé a Strasbourg pour ceux qui connaissent Né entre les tombes et les tranchées dans l'est parmi mes jouets de gamin il y avait des balles de fusil Lebel car nous habitions une ferme isolée dans les Vosges entre le camp du Struthof et le Ban de Sapt pour ceux qui savent Ceci étant après une courte carrière militaire j'ai pris ma pension et je vis maintenant en Bretagne Je vous remercie de m'accueillir sur votre forum Amicalement
Longue Moustache Bonjour C'est vaste entre les deux endroits ! Bonne vie en Bretagne, j'y part des Vosges tous les ans pour les vacances (Morbihan) |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Lun 23 Sep 2024 - 10:50 | |
| Bonjour.
On vous souhaite un très bon accueil sur Passion Militaria !
A la question de Gwalchaved, on attend votre réponse !
Cordialement. JPP
|
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache Mar 24 Sep 2024 - 18:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache | |
| |
| | | | Je ne m'appele pas Jean, André non plus et je n'ai pas de longue moustache | |
|