le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. | |
| | Auteur | Message |
---|
Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1196 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. Sam 21 Sep 2024 - 15:13 | |
| Bonjour... Certes un tout petit casque Adrian, mais ce n'est pas le bouchon d'un encrier ou d'autre chose. Je vais mettre le calot en identification dans la rubrique identification coiffure. Belle fin de journée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. Sam 21 Sep 2024 - 15:21 | |
| Bonjour,
joli exemplaire que le béret de Hussard.
Cordialement |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1196 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. Sam 21 Sep 2024 - 15:34 | |
| Bonjour Poddichini.
C'est au moins une fabrication "réglementaire". Fabrication BEATEX OLORON de 1994 en taille 58. |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 274 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. Sam 21 Sep 2024 - 15:55 | |
| Bonjour,
J'ai du mal à identifier l'objet à gauche avec un étui en cuir. Une sorte de peigne, ou peut-être un marteau ? |
| Sujet: Re: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. Sam 21 Sep 2024 - 16:14 | |
| Bonjour SaintGermain. J'ai réussi à l'identifier. Voyons si d'autres membres y arriveront. |
| | | fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. Sam 21 Sep 2024 - 16:29 | |
| Bonjour, C'est un Skachet sorte d'outil polyvalent pour baroudeur. Philippe |
| Sujet: Re: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. Sam 21 Sep 2024 - 16:39 | |
| Bravo Fitonili. J'ai rentré l'objet sans savoir ce que c'était. Et j'ai découvert que cet outil, un Skachet, a été créé au début des années 60. Outil multifonction qui peut s'utiliser en l'état ou se transformer en hache. Le trou à la base de l'outil permet d'insérer un manche (une branche) qui tient d'autant mieux qu'il y a une sorte de pas de vis. |
| Sujet: Re: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. Sam 21 Sep 2024 - 17:15 | |
| Le petit casque Adrian est étonnant. Il fait 5,5 cm de long 4,5 cm de large 3,5 cm de haut. Aucune trace de charnière ou de soudure. Juste 2 rivets. sur le bord du casque. J'en ignore l'utilité. Hormis l'aspect décoratif. |
Nombre de messages : 1198 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. Sam 21 Sep 2024 - 17:23 | |
| Bonsoir, j'en possède un qui servait de tabatière, il était fermé par une petite plaque de liège. Et j'en ai un autre que je n'ai pas trouvé son utilité. Philippe |
| Sujet: Re: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. Sam 21 Sep 2024 - 17:39 | |
| Merci à nouveau Fintonili.
En l'état, il ne me semble pas que ce petit Adrian puisse servir de tabatière.
|
| | | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. Dim 22 Sep 2024 - 10:52 | |
| Bonjour Belles découvertes.
JC |
| Sujet: Re: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. Dim 22 Sep 2024 - 11:13 | |
| Merci Fitonili. Je comprends mieux maintenant.
Et merci aussi à jchfab pour son commentaire.
Bon dimanche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. | |
| |
| | | | Coiffures dont casque Adrian, et quelques insignes. | |
|