le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Infos Gewehr 98 1915 Berlin | |
| | Auteur | Message |
---|
Soso Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Normandie Thème de collection : 1er Empire,2nd Empire, WW1, WW2 Date d'inscription : 18/09/2024
| Sujet: Infos Gewehr 98 1915 Berlin Sam 21 Sep - 18:33 | |
| Bonjour à vous Je viens demander l'aide du forum à propos de ce Gewehr 98 : Je n'ai que ces photos et les inscriptions sont difficiles à voir mais c'est visiblement un de Berlin de 1915. Je ne m'y connais pas trop alors j'ai du mal à savoir exactement de quel modèle il s'agit, visiblement le prix peut beaucoup varier pour pas grand chose alors j'aimerais essayer d'un peu mieux connaître ce fusil. Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a au dessus de l'inscription de Berlin mais je me dis que beaucoup de ces exemplaires ont dû être fait à Berlin ce qui doit déjà jouer sur sa valeur. Je suppose que le numéro au dessus est son numéro de série ? Le bois est abîmé aussi mais au vu de son âge je ne sais pas si c'est un problème, et enfin j'ai peur qu'il lui manque certaines pièces. Je sais qu'il y a normalement d'autres inscriptions qu'on ne peut pas voir sur ces images, savez vous si il y a des choses que je devrais vérifier de plus près ? Un risque d'être une copie ? Ou pouvez vous me donner une tranche de prix s'il vous plaît ? Merci à vous et bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Infos Gewehr 98 1915 Berlin Sam 21 Sep - 19:01 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit. Par ailleurs, cette arme est détenue avec autorisation, papiers.
Cordialement |
| | | Soso Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Normandie Thème de collection : 1er Empire,2nd Empire, WW1, WW2 Date d'inscription : 18/09/2024
| Sujet: Re: Infos Gewehr 98 1915 Berlin Sam 21 Sep - 19:47 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit. Par ailleurs, cette arme est détenue avec autorisation, papiers.
Cordialement Ce n'est pas la mienne c'est pour ça que je n'ai malheureusement pas de meilleurs photos...Mais je passerai l'info merci |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Infos Gewehr 98 1915 Berlin Dim 22 Sep - 0:06 | |
| Bonjour , malgré ces photos de loin , c'est un mauser 1898 fabriqué en 1915 , qui à l'air complet et avec sa baguette de nettoyage , si ce fusil est en état de tir , il est classé en catégorie C , donc achat possible pour chasseur , tireur et détenteur de la carte de collectionneur .Ce qui fait sa valeur est bien sûr l'offre et la demande , son état (rouille , piqûres , oxydation , bois abîmé , etc .. )Ensuite il devrait être tout au même numéro sur chaque pièce y compris le bois , il faut vérifier l'état du canon si les rayures sont encore bien marquées . Si possibilité d'autres photos pour pouvoir faire une estimation ? |
| | | Soso Soldat
| Sujet: Re: Infos Gewehr 98 1915 Berlin Dim 22 Sep - 18:41 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , malgré ces photos de loin , c'est un mauser 1898 fabriqué en 1915 , qui à l'air complet et avec sa baguette de nettoyage , si ce fusil est en état de tir , il est classé en catégorie C , donc achat possible pour chasseur , tireur et détenteur de la carte de collectionneur .Ce qui fait sa valeur est bien sûr l'offre et la demande , son état (rouille , piqûres , oxydation , bois abîmé , etc .. )Ensuite il devrait être tout au même numéro sur chaque pièce y compris le bois , il faut vérifier l'état du canon si les rayures sont encore bien marquées . Si possibilité d'autres photos pour pouvoir faire une estimation ?
Bonjour Merci pour toutes ces informations, je n'ai pas le fusil en ma possession mais je vais essayer d'obtenir des photos en plus ou vérifier l'intérieur du canon et les numéros des pièces dans les semaines à venir. Malgré le peu d'infos pouvez vous quand même me donner une tranche de prix avec cet état ? Car sur internet les prix varient énormément... Merci et bonne journée |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Infos Gewehr 98 1915 Berlin Dim 22 Sep - 19:41 | |
| Bonjour , sans voir l'état du canon et ces quelques photos entre 350 et 450 € |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos Gewehr 98 1915 Berlin | |
| |
| | | | Infos Gewehr 98 1915 Berlin | |
|