le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation Fusil Charleville M1777 | |
| | Auteur | Message |
---|
Leonnapo Adjudant
Nombre de messages : 160 Localisation : eure Thème de collection : militaria Date d'inscription : 06/01/2023
| | | | Leonnapo Adjudant
Nombre de messages : 160 Localisation : eure Thème de collection : militaria Date d'inscription : 06/01/2023
| Sujet: Re: estimation Fusil Charleville M1777 Dim 22 Sep 2024 - 9:23 | |
| J'ai oublié de préciser qu'il a du être raccourci car il mesure 1,39 M de longueur. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: estimation Fusil Charleville M1777 Dim 22 Sep 2024 - 10:20 | |
| Bonjour, en 2013 j'en ai acheté un 550€ sur Naturabuy, raccourci à 141 cm, mais non oxydé avec une platine de St Etienne. Les 3/4 des modèles 1777 ont été produits à St Etienne.
Celui-ci outre sa très importante oxydation n'a pas sa baguette d'origine qui devrait être en poire. De plus c'est un modèle corrigé AN IX, l'appellation Charleville n'est donc absolument pas correcte. Cordialement, CG |
| | | Leonnapo Adjudant
| Sujet: Re: estimation Fusil Charleville M1777 Dim 22 Sep 2024 - 15:16 | |
| Bonjour Crevette Merci beaucoup pour ces précisions. Bonne journée. Cordialement |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: estimation Fusil Charleville M1777 Dim 22 Sep 2024 - 17:31 | |
| Bonjour, - Leonnapo a écrit:
- Bonjour à tous,
j'envisage de me séparer de ce vieux fusil Charleville M 1777, et je voudrais savoir à combien l'estimez-vous compte tenu de son état. Il est bien piqué et donc les marquages sont peu ou plus visibles, le mécanisme de percussion fonctionne bien. merci d'avance. Cordialement Comme précisé par Crevette, il s'agit bien d'un 1777 corrigé an 9. Le mécanisme n'est pas à percussion mais à silex. Compte tenu des poinçons qui y sont apposés (S de Soviche sur la platine, G de Guichard sur les garnitures, B de Blachon et C de Colomb sur le canon), c'est un fusil de production stéphanoise. Il manque la gravure de platine manifestement effacée. Cordialement. |
| | | Leonnapo Adjudant
| Sujet: Re: estimation Fusil Charleville M1777 Dim 22 Sep 2024 - 18:37 | |
| Bonjour Jvendee, merci beaucoup des informations précises de cette arme . Et dans cet état cela pourrait se négocier autour de combien svp? Merci d’avance Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: estimation Fusil Charleville M1777 Lun 23 Sep 2024 - 7:27 | |
| Bonjour
Allez, je me risque! Compte tenu de son état de fatigue (avancé), nombreux trous de vers (pour les parties visibles sur les photos et fort probablement ailleurs), de manques (en avant de la platine et peut-être ailleurs), de la baguette pas du modèle, des marquages effacés, de l'oxydation avancée et puis surtout du raccourcissement, une base de discussion de 300/350 pesos (non, euros!) semble une option raisonnable. La question c'est, qu'est ce vous seriez prêt à y mettre vous même? Ceci étant, une fois, toiletté , il devait encore faire son effet. Cordialement |
| | | Leonnapo Adjudant
| Sujet: Re: estimation Fusil Charleville M1777 Lun 23 Sep 2024 - 15:41 | |
| Bonjour et merci pour votre estimation M Aubrac. n'étant pas collectionneur moi-même de ce genre de matériel, je n'y mettrai rien mais si quelqu'un me faisait une proposition nette pour moi à 350 €, je le laisse partir. Cordialement. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6737 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: estimation Fusil Charleville M1777 Lun 23 Sep 2024 - 19:26 | |
| Bonjour, Vous semblez sous-entendre que vous accepteriez une offre à ce prix, pour le cas où elle vous serait adressée, ce qui peut s'apparenter à une vente "sauvage", interdite par le règlement du forum. Pour vendre votre fusil, il faudra passer par la rubrique vente Cordialement |
| | | Leonnapo Adjudant
| Sujet: Re: estimation Fusil Charleville M1777 Mar 24 Sep 2024 - 8:06 | |
| Bonjour Il est dans mon intention de passer cette annonce dans la rubrique vente de ce site, cela sera fait prochainement. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation Fusil Charleville M1777 | |
| |
| | | | estimation Fusil Charleville M1777 | |
|