le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aile | |
| | Auteur | Message |
---|
C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Aile Dim 22 Sep 2024 - 10:48 | |
| Bonjour En vu d une vente j aimerai avoir une estimation pour cette aile L intérieur est rigide noir La largeur est de 10,3 cm Merci |
| | | charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Aile Dim 22 Sep 2024 - 13:03 | |
| Bonjour, je dirais un trentaine d'euros, l'étoile la démarque un peu des standards qui tournent autour des 5/10€. Bon dimanche ! |
| | | C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Aile Dim 22 Sep 2024 - 13:06 | |
| Bonjour
Merci Question sûrement bête mais que signifie l étoile ?
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aile Dim 22 Sep 2024 - 13:51 | |
| Bonjour, - C.N.B a écrit:
- Bonjour
Pour un pilote. Cordialement |
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Aile Dim 22 Sep 2024 - 14:04 | |
| Merci |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Aile Dim 22 Sep 2024 - 14:30 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
- C.N.B a écrit:
- Bonjour
Pour un pilote.
Cordialement Bonjour Poddichini, Je dirais plutôt état-major particulier. Désolé. Amicalement Pulpul |
| | | charalspa67 Général de Brigade
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : nancy Thème de collection : Armée de l'air 39/40 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Aile Dim 22 Sep 2024 - 14:47 | |
| Re, en effet, l'étoile est en théorie attribuée à un personnel affecté en état-major, mais beaucoup de photos d'archives montrent des personnels portant cet attribut en unité opérationnelles...Je ne connais pas la vérité sur le pourquoi du comment ?? ces personnels étaient peut-être affectés auparavant en état-major et ont conservé l'étoile, ou alors les personnels navigants se la sont approprié au fil des ans ?? ou un peu des deux Bon dimanche ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aile Dim 22 Sep 2024 - 14:48 | |
| Au temps pour moi, merci pulpul. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Aile Dim 22 Sep 2024 - 15:06 | |
| - poddichini a écrit:
- Au temps pour moi, merci pulpul.
De rien, nous sommes, d'autre part, très souvent d'accord sur beaucoup de choses...... Amicalement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Aile Dim 22 Sep 2024 - 15:08 | |
| - charalspa67 a écrit:
- Re,
en effet, l'étoile est en théorie attribuée à un personnel affecté en état-major, mais beaucoup de photos d'archives montrent des personnels portant cet attribut en unité opérationnelles...Je ne connais pas la vérité sur le pourquoi du comment ?? ces personnels étaient peut-être affectés auparavant en état-major et ont conservé l'étoile, ou alors les personnels navigants se la sont approprié au fil des ans ?? ou un peu des deux Bon dimanche ! Re, Pourquoi pas, il est vrai que beaucoup d'entorses aux textes existaient à cette époque là. Cordialement Pulpul |
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Aile Dim 22 Sep 2024 - 15:11 | |
| Merci pulpul et charalspa67 pour vos informations |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Aile Dim 22 Sep 2024 - 15:58 | |
| Re,
De rien, avec plaisir.
Cordialement Pulpul |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2159 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Aile Dim 22 Sep 2024 - 19:10 | |
| Bonjour, Jusqu'en 1946, l'étoile est à la fois pour l'état major et pour le personnel navigant non affecté dont le N° est remplacé par une étoile. Le fond de tissu est en drap noir pour le navigant par contre, Je n'ai pas de précision sur la couleur de fond de l'état major.... L'insigne avec l'étoile est bien plus courant que celui avec un N°. Les prix avec une étoile sur le marché varies entre 20 et 30 euros En voici quelques exemples. J'attire votre attention sur le dernier qui est sur fond de velours brun (administratif) Cordialement Pour l'étoile je pense que c'est une question de période. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aile | |
| |
| | | | Aile | |
|