le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epaulette marine | |
| | Auteur | Message |
---|
renardo Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Bretagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/08/2024
| Sujet: Epaulette marine Dim 22 Sep - 14:47 | |
| Bonjour, J'ai récupéré cette épaulette de la marine dans un grenier de famille. Je n'en ai qu'une seule malheureusement. Pourriez-vous m'en dire plus sur l'époque ? C'est une épaulette d'officier ? Auriez-vous une estimation ? Je vous remercie par avance ! Bonne journée à tous.tes |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epaulette marine Dim 22 Sep - 14:50 | |
| Bonjour, c'est une contre épaulette d'adjudant chef, peut-être du modèle 1931 et infanterie de marine. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epaulette marine Dim 22 Sep - 14:53 | |
| |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Epaulette marine Dim 22 Sep - 15:29 | |
| Bonjour, Contre épaulette de premier maître, dans cette configuration et avec ce maitre tailleur, période 1896-1912. Etant donnée que celle épaulette est seule, à moins de trouver quelqu'un qui possède l'autre toute seule également, cela va être dur de lui trouver preneur, peut-être 10 ou 15 euros. Bien cordialement. |
| | | renardo Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Bretagne Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/08/2024
| Sujet: Re: Epaulette marine Dim 22 Sep - 18:33 | |
| Merci pour vos retours ! |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Epaulette marine Dim 22 Sep - 19:21 | |
| Bonjour,
De couleur Or je verrais plus une épaulette de maître principal...
Cordialement,
Claude |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Epaulette marine Lun 23 Sep - 8:51 | |
| - Brett29 a écrit:
- Bonjour,
De couleur Or je verrais plus une épaulette de maître principal...
Cordialement,
Claude Bonjour, Cette épaulette convient bien sûr également pour un maître principal mais après 1917. A vérifier si mes infos sur le fournisseur d'effets militaires Nicolas sont à jour, s'il a poursuivi son activité après 1912 alors pas de soucis. La couleur argent de la tournante sur les épaulettes ne distingue pas le grade mais les spécialités "non combattantes" jusqu'en 1902. Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulette marine | |
| |
| | | | Epaulette marine | |
|